Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée : Lille se relance, Strasbourg 4e, match fou pour Tottenham, CR7 en colère, l'Atletico KO...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/01/2022 à 21h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lille se relance, Strasbourg est 4e, Troyes se réveille à Montpellier, la folle victoire de Tottenham, Manchester United redémarre, la colère de Ronaldo, l'Atletico éliminé, l'Inter a tremblé, l'Egypte accompagne le Nigeria en 8es... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Ligue 1 et à l'étranger.

Les 9 infos à savoir sur la soirée : Lille se relance, Strasbourg 4e, match fou pour Tottenham, CR7 en colère, l'Atletico KO...
Reinildo fête son but contre Lorient (3-0, 30e)

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 3-1 Lorient, Clermont 0-2 Strasbourg, Montpellier 0-1 Troyes.

Les résultats à l'étranger : Leicester 2-3 Tottenham, Brentford 1-3 Manchester United (Premier League), Real Sociedad 2-0 Atletico (Coupe du Roi), Inter 3-2 ap Empoli (Coupe d'Italie), Egypte 1-0 Soudan, Guinée-Bissau 0-2 Nigeria (CAN).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Lille se relance. Trois jours après son nul contre Marseille (1-1), le LOSC a renoué avec le succès en s'imposant logiquement face à Lorient (3-1), dans un match en retard de la 20e journée de Ligue 1. Profitant des erreurs du gardien lorientais Nardi, les Dogues ont rapidement mené 3-0 sur des buts de Lihadji (10e), Jenz (19e, csc) et Reinildo (30e). En seconde période, le club nordiste a géré ses efforts. Les Merlus en ont profité pour se montrer plus dangereux et marquer en fin de match sur un but de Soumano (90e+2). Au classement, Lille remonte à la 8e place, à cinq points du podium. Lorient est 18e.

2. Strasbourg grimpe à la 4e place ! Les Strasbourgeois ont confirmé leur belle forme à Clermont (2-0), dans un match en retard de la 19e journée de Ligue 1. Un troisième succès consécutif, le cinquième en six journées, décroché grâce à un lob de Gameiro (44e) et un but contre son camp d'Hountondji (77e). Les hommes de Julien Stéphan doublent Rennes, Monaco ou encore Lens, et grimpent ainsi à la 4e place du classement ! En revanche, ça ne s'arrange pas pour les Clermontois, 17es après cette nouvelle défaite, trois jours après celle concédée contre Monaco (0-4).

3. Troyes se réveille à Montpellier. Réduit à dix en seconde période après l'expulsion de Savanier, Montpellier a concédé une défaite surprise à domicile contre Troyes (0-1), dans un match en retard de la 20e journée de Ligue 1. Alors qu'il avait terminé l'année 2021 avec quatre victoires consécutives, le MHSC s'est incliné deux fois en deux matchs en 2022 et occupe le 9e rang au classement. En face, c'est la première victoire de Bruno Irles sur le banc de l'ESTAC, mais aussi en L1. Et un premier succès pour le club aubois, 15e du classement, depuis le 1er décembre.

4. La folle victoire de Tottenham ! Alors qu'elle menait 2-1 à la 94e minute, l'équipe de Leicester s'est inclinée face à Tottenham (2-3) au bout du temps additionnel. En première période, Kane (38e) avait d'abord répondu à Daka (24e) pour les Spurs, mais Maddison (76e) avait permis aux Foxes de reprendre l'avantage en seconde mi-temps. Dominateurs mais trop imprécis dans le dernier geste, les hommes d'Antonio Conte ont ensuite poussé jusqu'au bout. Et Bergwijn, entré à la 79e minute, a renversé ce match en marquant un doublé dans les dernières secondes (90e+5, 90e+7). Totalement fou ! Tottenham profite de ce succès pour grimper à la 5e place, à un point du quatrième, West Ham. Leicester est 10e.

5. Manchester United redémarre. Après une défaite contre Wolverhampton (0-1) et un nul face à Aston Villa (2-2), les Red Devils de Ralf Rangnick ont renoué avec le succès contre Brentford (3-1), dans un match en retard de la 17e journée de Premier League. Décevants en première période, les Mancuniens ont accéléré après la pause pour prendre un avantage de trois buts grâce à Elanga (55e), Greenwood (62e) et Rashford (77e). En fin de match, Toney (85e) a sauvé l'honneur pour les Bees. Au classement, MU reste à la 7e place mais revient à deux points du quatrième, West Ham.

6. La colère de Ronaldo... Remplacé à la 71e minute par Maguire lors de la victoire de Manchester United contre Brentford (3-1), ce mercredi en Premier League, Cristiano Ronaldo a peu goûté à la décision de Ralf Rangnick. A sa sortie du terrain, l'attaquant portugais n'a pas caché son agacement, jetant sa veste au sol avant de s'asseoir sur les escaliers, le regard dans le vide. Une scène qui risque de faire parler en Angleterre au cours des prochaines heures...

VIDEO : Ronaldo très agacé après son remplacement contre Brentford

7. Le Real Sociedad sort l'Atletico ! L'Atletico Madrid quitte déjà la Coupe du Roi... Décevants, les Colchoneros de Diego Simeone ont été éliminés en 8es de finale par la Real Sociedad (0-2). Dominatrice, la formation basque a ouvert le score en première période grâce à Januzaj (33e), puis assommé son adversaire dès le retour des vestiaires avec un but de Sorloth (47e). Une qualification logique pour les pensionnaires du Stade d'Anoeta.

8. L'Inter a tremblé. L'Inter Milan jouera les quarts de finale de la Coupe d'Italie grâce à sa victoire contre Empoli (3-2 ap). Mais que ce fut dur pour les hommes de Simone Inzaghi... Si Sanchez (13e) a donné l'avantage aux Nerazzurri, Bajrami (61e) puis un but contre son camp de Radu (76e) ont ensuite permis aux Azzurri de mener au score. Alors qu'on se dirigeait vers une élimination du champion d'Italie, Ranocchia a égalisé dans le temps additionnel (90e+1), puis Sensi a finalement marqué le but de la qualification pour l'Inter durant la prolongation (104e). Le club lombard s'est fait peur !

9. L'Egypte accompagne le Nigeria en 8es de finale de la CAN ! Ce mercredi soir, les Egyptiens ont battu le Soudan (1-0), grâce à un but d'Abdelmonem (35e), et terminent à la 2e place du groupe D, avec 6 points, derrière le Nigeria. Déjà qualifiés avant cette 3e et dernière journée, les Nigérians ont fait le carton plein en décrochant une troisième victoire contre la Guinée-Bissau (2-0). Sadiq (56e) et Troost-Ekong (75e) ont inscrit les deux réalisations des Super Eagles.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB