Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Bordeaux pense à Henry pour remplacer Petkovic !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2022 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Les Girondins de Bordeaux travaillent sur plusieurs solutions en cas de changement d'entraîneur. Thierry Henry est l'une des pistes envisagées par la direction pour remplacer Vladimir Petkovic.

Mercato : Bordeaux pense à Henry pour remplacer Petkovic !
Henry est dans la short list de Bordeaux

19e de Ligue 1 après 21 journées, Vladimir Petkovic n'est pas assuré de terminer la saison sur le banc des Girondins de Bordeaux. Depuis la gifle reçue à Rennes (0-6), le week-end dernier, l'entraîneur bordelais a perdu une grande partie de la confiance que lui accordait encore sa direction malgré la crise.

Aujourd'hui, l'ancien sélectionneur de la Suisse est très clairement sur un siège éjectable. Après lui avoir maintenu sa confiance, le président Gérard Lopez n'est plus certain qu'il est encore l'homme de la situation pour sauver le club aquitain. Une nouvelle contre-performance à domicile contre Strasbourg, dimanche prochain en championnat, scellera très probablement le sort du technicien de 58 ans.

Gérard Lopez apprécie Thierry Henry

En interne, la direction bordelaise travaille depuis plusieurs jours sur des solutions en cas de remplacement de son entraîneur. Selon les informations de RMC Sport, Thierry Henry est l'une des pistes envisagées par les dirigeants des Girondins. Gérard Lopez apprécie beaucoup l'ancien attaquant français, avec lequel il entretient des contacts réguliers. Il avait d'ailleurs pensé à lui avant de faire signer Petkovic l'été dernier.

Actuellement adjoint de Roberto Martinez dans le staff de la Belgique, Henry peut-il être intéressé par le projet bordelais si une proposition lui est faite ? Sa première expérience dans la peau d'un numéro 1 ne s'était pas très bien passée sur le banc d'une équipe de Monaco en crise. Ce qui avait rapidement écorné son image de jeune entraîneur. Pas sûr, donc, qu'il soit prêt à retenter un nouveau pari très risqué, lui qui sort d'une deuxième expérience mitigée au CF Montréal. Affaire à suivre...

Henry, une bonne option pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB