Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Tuchel tire la sonnette d'alarme

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/01/2022 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Freiné par Brighton (1-1), mardi, Chelsea a probablement fait une croix sur le titre en Premier League. Habitué à se plaindre du calendrier surchargé, l'entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, a une nouvelle fois tiré la sonnette d'alarme pour dénoncer le rythme effréné que doit suivre le club londonien.

Chelsea : Tuchel tire la sonnette d'alarme
Tuchel a poussé un coup de gueule contre le calendrier.

Thomas Tuchel a déjà perdu le sourire du côté de Chelsea. Près de huit mois après le sacre en Ligue des Champions, l'entraîneur allemand doit faire face à un problème auquel il n'était pas forcément habitué avant de mettre les pieds en Angleterre : le calendrier infernal.

A l'issue du nul à Brighton (1-1), mardi, qui maintient le champion d'Europe à 12 points de Manchester City en Premier League, malgré un match en plus, le technicien londonien a une nouvelle fois tiré la sonnette d'alarme.

Les Blues lessivés

«Nous sommes fatigués mentalement et physiquement, cela se voit dans nos performances, c'est aussi simple que cela. Il faut regarder la situation des blessures à long terme, les joueurs clés blessés et le Covid» , a pesté l'ancien tacticien du Paris Saint-Germain alors que son équipe, qui n'a plus gagné en championnat depuis le 26 décembre à Aston Villa (1-3), vient d'enchaîner dix matchs toutes compétitions confondues depuis le 19 décembre.

Il faut dire qu'en Europe, aucune équipe n'a autant joué que Chelsea. Entre la Premier League, la FA Cup, la League Cup, la Ligue des Champions et la Supercoupe d'Europe, la formation londonienne, qui reste en lice sur tous les tableaux, a déjà disputé 36 rencontres officielles depuis le 4 août. Monaco (33), West Ham, Liverpool et Manchester City (32) sont juste derrière. A titre de comparaison, le Bayern n'a disputé que 28 matchs en 2021-2022.

Deux semaines de repos à venir

«Regardez notre calendrier quand nous sommes arrivés à Manchester City, nous avions la League Cup entre les deux, eux non. C'est la vérité depuis novembre. Nous sommes une équipe qui joue, joue et joue» , a ruminé l'homme de 48 ans. Nul doute que les deux semaines de repos qui suivront le choc contre Tottenham, dimanche, vont faire énormément de bien aux partenaires de N'Golo Kanté.

Comprenez-vous l'inquiétude de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB