Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la déception de trop pour Cherki ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2022 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très déçu de ne pas être entré en jeu contre Troyes (1-0), dimanche en championnat, Rayan Cherki s'interroge sur son avenir à l'Olympique Lyonnais. Le jeune attaquant souhaite des réponses sur sa place dans le projet de l'OL.

Lyon : la déception de trop pour Cherki ?
Cherki est déçu de son temps de jeu à Lyon

Rayan Cherki (18 ans) s'impatiente. Reconnu comme l'un des plus grands talents sortis du centre de formation de l'Olympique Lyonnais ces dernières années, le jeune attaquant n'a pas encore réussi à s'imposer dans le onze de Peter Bosz cette saison. Et l'international Espoirs français, qui n'a connu que cinq titularisations dans cet exercice, vient de vivre une nouvelle déception.

Dimanche, à Troyes (1-0), la pépite lyonnaise a été très déçue de rester sur le banc durant toute la rencontre, selon L'Equipe. En l'absence d'Islam Slimani, Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere, tous engagés à la Coupe d'Afrique des Nations, Cherki pensait pouvoir obtenir au moins quelques minutes. Mais son entraîneur a effectué seulement deux changements, faisant entrer Xherdan Shaqiri puis Malo Gusto. Un choix très difficile à digérer pour le joueur.

Cherki s'interroge sur son avenir à Lyon

Alors qu'il estime avoir travaillé pour gagner du volume physique et s'adapter à un rôle d'ailier comme le souhaitait Bosz, Cherki accuse le coup. A tel point que l'élément offensif s'interroge sur son avenir à Lyon. Jusqu'à présent, son entourage a toujours repoussé les approches des clubs intéressés, parce que le natif de Lyon a toujours voulu d'abord s'imposer à l'OL. Mais le joueur souhaite désormais s'entretenir avec la direction pour clarifier son statut à 18 mois de la fin de son contrat.

En fonction de la réponse du club rhodanien, Cherki pourrait changer ses plans et envisager un départ. Dans ce cas, il ne devrait pas manquer de sollicitations. Le jeune Gone est surveillé depuis plusieurs années par des grands clubs européens, comme le Real Madrid, la Juventus Turin, le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Manchester United. En France, Nice est à l'affût, comme il l'avait été pour Amine Gouiri. Autant dire que de nombreuses formations vont suivre avec une grande attention l'évolution de ce dossier.

Comprenez-vous la déception de Cherki ? Pensez-vous que l'OL ne lui fait pas assez confiance ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB