Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : avant le Real, Ramos semble encore loin du onze

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/01/2022 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Débarrassé de ses pépins physiques, Sergio Ramos se heurte à un nouvel obstacle au Paris Saint-Germain. A l'approche du premier choc face au Real Madrid en Ligue des Champions, le défenseur central n'a pas encore convaincu le coach Mauricio Pochettino de l'intégrer à son équipe-type.

PSG : avant le Real, Ramos semble encore loin du onze
Sergio Ramos n'a pas encore les faveurs de Mauricio Pochettino.

A près d'un mois du 8e de finale aller de Ligue des Champions, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain n'abordent pas la confrontation de la même manière.

D'un côté, le récent vainqueur de la Supercoupe d'Espagne affiche ses certitudes. Et de l'autre, l'actuel leader de Ligue 1 compose avec pas mal d'interrogations.

Ramos toujours remplaçant

Neymar sera-t-il remis de sa blessure à la cheville ? Dans quel état de forme sera Lionel Messi après les effets de sa contamination au Covid-19 ? Qui pour accompagner Marco Verratti au milieu ? Des questions auxquelles on peut ajouter le cas Sergio Ramos.

Longtemps coincé à l'infirmerie, le défenseur central de 35 ans semble enfin débarrassé de ses pépins physiques. Mais alors que le 15 février est sûrement coché dans son calendrier, l'ancien cadre du Real n'est pas du tout certain de jouer. Mauricio Pochettino, dans des choix uniquement sportifs, lui préfère Marquinhos et Presnel Kimpembe. L'Espagnol a passé toute la rencontre à Lyon (1-1) sur le banc le 9 janvier dernier. Et seul un passage à 3 défenseurs centraux à la 72e minute lui a permis d'entrer face à Brest (2-0) dimanche.

Un atout face à Benzema

Malheureusement pour lui, ce schéma n'est pas l'option prioritaire de l'entraîneur parisien, que l'on imagine de moins en moins changer ses plans. Le PSG n'a que quatre matchs (cinq en cas de qualification pour les quarts en Coupe de France) pour se préparer, dont des rendez-vous importants face à Lille et Rennes en championnat qui ne laisseront pas la place aux tests. Autant dire que les chances de voir Ramos débuter face au Real vont diminuer au fil des rencontres.

Une tendance incompréhensible pour l'ancien Parisien Eric Rabesandratana. «Qui d'autre que Ramos connaît mieux Karim Benzema ? Il connaît les mecs en face et ça peut aider quand tu as une situation à gérer, a conseillé le consultant, interrogé par le quotidien Le Parisien. Parfois ça ne suffit pas, mais c'est un atout de connaître le club. Il a été capitaine du Real, bien sûr qu'il va être un renfort supplémentaire.» Dans la préparation, évidemment. Sur le terrain, ce n'est pas certain.

Selon vous, Sergio Ramos doit-il être intégré au onze pour affronter le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB