Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Håland a énervé Dortmund, calme plat pour Icardi, l'OM concurrencé pour Tagliafico...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2022 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Håland a énervé Dortmund, calme plat pour Icardi, l'OM concurrencé pour Tagliafico, l'OL en difficulté pour Azmoun, Hazard pense à Chelsea... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Håland a énervé Dortmund, calme plat pour Icardi, l'OM concurrencé pour Tagliafico...
Håland va devoir trancher.

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Håland a énervé Dortmund

«Le club me met actuellement la pression pour que je prenne une décision pour la saison prochaine, mais je veux juste jouer au football» , a révélé Erling Håland (21 ans) le week-end passé. Et son directeur sportif a beau répondre qu'il n'y a «aucun problème» suite à la sortie médiatique du buteur norvégien, celle-ci a bel et bien irrité ses dirigeants, selon les informations de Kicker.

Mais le suspense devrait bientôt prendre fin puisque, d'après le média espagnol La Cuatro, Håland communiquera sa décision définitive avant vendredi. Pour rappel, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain sont dans la course pour l'accueillir l'été prochain, avec une clause libératoire estimée entre 75 et 90 millions d'euros.

2. Calme plat pour Icardi

Sur ce mercato d'hiver, l'attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi (28 ans) fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant un départ, avec notamment un intérêt persistant de la Juventus. Mais d'après les informations du journaliste de The Guardian Fabrizio Romano, le vice-champion de France en titre n'a reçu aucune offre concrète pour l'international argentin.

D'ailleurs, face à cette situation, le PSG n'a pas creusé la moindre piste pour éventuellement le remplacer en janvier. Et sans surprise, de son côté, Icardi n'a absolument pas demandé son départ à ses dirigeants sur cette période des transferts. Autant dire que l'ancien buteur de l'Inter Milan semble bien parti pour rester à Paris.

3. De la concurrence pour Tagliafico à l'OM

L'Olympique de Marseille souhaite recruter un latéral gauche sur ce mercato d'hiver après le départ en prêt de Jordan Amavi à Nice, et a ciblé Nicolas Tagliafico (29 ans) pour le remplacer. Comme nous vous l'expliquions récemment, l'agent de l'Argentin va tenter de convaincre l'Ajax Amsterdam d'accepter la proposition marseillaise, mais gare à la concurrence...

Car comme nous l'apprend Sky Sport Italia, Naples souhaiterait également attirer le latéral gauche cet hiver ! L'OM semble avoir pris une longueur d'avance dans ce dossier, d'autant plus que Jorge Sampaoli s'est d'ores et déjà entretenu avec Tagliafico, mais ce dernier pourrait être tenté par l'idée de jouer le titre en Serie A, ou encore en Ligue Europa avec une alléchante double confrontation à venir contre le FC Barcelone en barrages pour les huitièmes. Affaire à suivre.

4. Azmoun à l'OL, c'est compliqué

Le Zénith Saint-Pétersbourg va encore frustrer l'Olympique Lyonnais pour le buteur Sardar Azmoun (27 ans). Comme l'été dernier, le club russe n'a pas l'intention de laisser partir l'international iranien, sous contrat jusqu'en juin prochain, à l'occasion de ce mercato d'hiver.

En effet, pour le média Sports.ru, le président du Zénith Alexander Medvedev a assuré «à 99%» que l'ancien joueur du Rubin Kazan allait terminer la saison sous les couleurs de son équipe. Désigné comme une priorité par l'entraîneur lyonnais Peter Bosz au poste d'attaquant, Azmoun, malgré un accord verbal avec l'OL pour un bail jusqu'en juin 2026 dans l'hypothèse d'un mouvement en janvier, ne devrait donc pas bouger...

5. Hazard pense à Chelsea

Très peu utilisé par Carlo Ancelotti, Eden Hazard (31 ans) souhaite quitter le Real Madrid dès cet hiver. Selon Sky Sports, l'ailier belge, courtisé par West Ham et Aston Villa, fait d'un retour à Chelsea, où il a passé les meilleures années de sa carrière, sa priorité. Un come-back qui s'annonce toutefois compliqué s'il ne parvient pas à retrouver un niveau physique optimal car on voit mal Thomas Tuchel lui faire confiance s'il n'a pas la certitude de pouvoir compter sur un joueur à 100%.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 17 janvier à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant de l'Inter, Martin Sotriano, a été prêté pour six mois à Brest.
- Rafael Benitez n'est plus l'entraîneur d'Everton.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le milieu offensif de Brest, Romain Faivre, n'est pas insensible à l'intérêt du PSG.
- Le milieu du PSG, Georginio Wijnaldum, a refusé Newcastle
- Le latéral gauche de Lille, Reinildo Mandava, pourrait rejoindre Lille dans six mois.
- Le milieu Seko Fofana veut rester à Lens cet hiver.
- Libre, le défenseur central Eliaquim Mangala va signer à l'ASSE.

A l'étranger

- Arsenal pense à envoyer son buteur, Pierre-Emerick Aubameyang, au Barça.
- Le Barça pense à l'attaquant de Liverpool, Roberto Firmino.
- L'attaquant de Manchester United, Anthony Martial, a refusé Newcastle.
- Newcastle pousse pour le défenseur central du FC Séville, Diego Carlos.
- Brentford a proposé un contrat au meneur de jeu Christian Eriksen.
- Huit clubs suivent le milieu du Barça, Riqui Puig.
- Le Bayern vise le gardien de Bielefeld, Stefan Ortega.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB