Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Eriksen bientôt de retour en Premier League ?

Par Gilles Campos - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/01/2022 à 14h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Forcé de mettre fin à son aventure avec l'Inter Milan en décembre dernier car interdit de jouer en Serie A avec son pacemaker, qu'il porte depuis son malaise cardiaque à l'Euro, Christian Eriksen pourrait bientôt retrouver un club en Premier League, où Brentford lui a proposé un contrat.

Mercato : Eriksen bientôt de retour en Premier League ?
La dernière apparition d'Eriksen sur un terrain, le 12 juin 2021.

La vie et la carrière professionnelle de Christian Eriksen ont basculé le 12 juin 2021. Ce jour-là, le milieu offensif a été victime d'un malaise cardiaque à l'Euro lors de Danemark-Finlande, et il n'a plus rejoué depuis.

Par la suite, il a même été contraint de mettre fin à son contrat avec l'Inter Milan car les règlements de la Serie A ne lui permettent pas de jouer avec son pacemaker, qu'il porte depuis ce triste évènement. Mais le Danois entrevoit le bout du tunnel !

Eriksen veut jouer le Mondial au Qatar

Désormais apte à jouer, Eriksen veut profiter de ce mercato hivernal pour rebondir. Avec un objectif derrière la tête. «Il n'y a aucune raison pour que je m'arrête. Mon but est de jouer la Coupe du monde au Qatar. Je peux revenir... mais faut-il encore que je sois sélectionné», a-t-il récemment confirmé. Un message qui n'est pas passé inaperçu en Premier League, où il conserve une certaine cote après avoir fait les beaux jours de Tottenham entre 2013 et 2020.

Selon les informations de The Athletic, l'ancien joueur des Spurs aurait ainsi reçu une proposition de contrat de la part de Brentford, 14e du championnat, qui souhaite l'accueillir jusqu'au terme de la saison, avec une option pour une année supplémentaire. Une destination idéale pour se relancer sous les ordres d'un compatriote, l'entraîneur danois Thomas Frank. Les négociations sont ouvertes depuis plusieurs semaines, et l'optimisme règne.

Newcastle et Leicester également intéressés

Ce lundi, The Times a confirmé l'information. Et révélé l'intérêt de deux autres formations britanniques : Newcastle, récemment racheté par un fonds d'investissement saoudien et bien décidé à se renforcer de manière significative pour arracher le maintien en Premier League, et Leicester City. En revanche, nos confrères écartent l'hypothèse d'un potentiel retour à Tottenham. Reste donc à savoir quelle équipe parviendra à convaincre définitivement Eriksen.

Dans tous les cas, il apparait de plus en plus probable qu'Eriksen poursuive bel et bien sa carrière au plus haut niveau, ce qui paraissait évidemment impensable il y a encore quelques mois. Une très bonne nouvelle, et surtout une très belle histoire pour le football. Et si tout se passe bien pour le milieu offensif en cette fin de saison et lors du début de la suivante, alors il n'y aura aucune raison pour l'empêcher de réaliser son rêve de participer au prochain Mondial.

D'après vous, Eriksen doit-il accepter la proposition de contrat de Brentford ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB