Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le coup de sang de Mbappé contre l'arbitrage

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2022 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sanctionné d'un carton jaune face à Brest (2-0) samedi, après un début d'altercation avec le Brestois Hugo Magnetti, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a chargé les arbitres de la rencontre, et plus globalement l'arbitrage en Ligue 1.

PSG : le coup de sang de Mbappé contre l'arbitrage
Mbappé s'explique avec le 4e arbitre face à Brest

«Vous ne savez même pas arbitrer ici !» On avait rarement vu Kylian Mbappé (23 ans) aussi énervé. Samedi, lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Brest (2-0), l'attaquant français s'est emporté contre le corps arbitral après avoir reçu un carton jaune.

Nous sommes à la 34e minute de la rencontre et tout se passe bien pour le Paris SG ainsi que pour la star de l'attaque parisienne qui venait d'ouvrir le score deux minutes plus tôt d'une frappe sèche du pied droit depuis l'entrée de la surface. Mais à la suite d'un duel rugueux, un début d'altercation éclate entre Mbappé et le Brestois Hugo Magnetti. Les deux hommes sont rapidement séparés par le latéral du SB29 Ronaël Pierre-Gabriel, sans que la situation ne dégénère.

K. Mbappé – «c'est toujours pareil dans cette ligue»

Cependant, le champion du monde, comme Magnetti, écope tout de même d'un carton jaune. Une décision qui n'a pas été du goût du Parisien. «Comment j'ai pu prendre carton jaune ? Mais comment j'ai pu prendre carton jaune ? Allez, dégagez de là ! Vous ne savez même pas arbitrer ici ! Vous ne savez même pas arbitrer ! Toujours pareil dans cette ligue ! Si c'est toujours pareil ! Toi, t'es à côté, tu ne vois pas !» , a-t-il lancé au quatrième arbitre d'après des propos rapportés par RMC Sport.

Le Tricolore s'est finalement calmé dans la foulée et a poursuivi la rencontre en oubliant très vite ce coup de sang. Reste à savoir si ses propos seront sanctionnés ultérieurement par la Commission de discipline de la LFP. En attendant, nul doute que la presse madrilène va se délecter de cette réaction et y voir un signe supplémentaire d'un futur départ de France pour Mbappé, qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin. Mais le PSG n'a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier et compte bien faire mentir les médias ibériques.

Que vous inspire la réaction de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB