Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Azmoun, l'OL sous la menace de la Juve...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2022 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ciblé par l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs mois, l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun se retrouve également dans le viseur de la Juventus Turin sur ce mercato d'hiver. Une concurrence qui peut faire trembler les Gones.

Mercato : Azmoun, l'OL sous la menace de la Juve...
Sardar Azmoun plaît aussi à la Juventus Turin.

L'Olympique Lyonnais va-t-il se faire coiffer au poteau pour Sardar Azmoun ? Déjà considéré comme une priorité par l'entraîneur des Gones Peter Bosz l'été dernier, l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg, en fin de contrat en juin prochain, reste ciblé pour cet hiver.

Mais dans les négociations, l'actuel 11e de Ligue 1 n'a jamais accepté, pour le moment, les conditions fixées par la formation russe, qui réclame au moins 5 millions d'euros pour céder l'international iranien.

La Juve passe à l'offensive !

Après des semaines à discuter avec des offres estimées entre 2 et 3 millions d'euros, l'OL a finalement revu sa proposition à la hausse, avec un chèque de 4 millions d'euros. Un effort suffisant pour trouver un terrain d'entente avec le Zénith ? Probablement pas. Pourquoi ? Car Lyon n'est plus seul sur ce dossier !

En effet, depuis plusieurs jours, il se dit que la Juventus Turin pense à Azmoun afin de compenser la longue indisponibilité de Federico Chiesa, récemment opéré du genou. Et d'après les informations du quotidien italien Tuttosport ce samedi, la Vieille Dame va réaliser une première offre pour le joueur de 27 ans. Contrairement à l'OL, la Juve n'a pas prévu de pinailler sur les négociations en réalisant immédiatement une proposition à 5 millions d'euros.

L'OL a l'accord d'Azmoun, mais…

Bien évidemment, le Zénith va sûrement tenter de profiter de la situation pour faire grimper les enchères entre les deux équipes. Reste à savoir si Lyon va vouloir participer à ce petit jeu. Pour le moment, le club rhodanien garde un avantage sur ce dossier : l'accord verbal d'Azmoun pour un contrat jusqu'en juin 2026 dans l'hypothèse d'un mouvement cet hiver. Mais la Juve pourrait totalement chambouler les plans du natif de Qabous...

Que pensez-vous du dossier Sardar Azmoun pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB