Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'affaire Gueye, le club interdit de recrutement par la FIFA !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2022 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Saisie par Watford par rapport à la volte-face de Pape Gueye en 2020, la FIFA a sanctionné le milieu de terrain et l'Olympique de Marseille. Alors que le Sénégalais a écopé d'une suspension de 4 mois, le club phocéen se retrouve interdit de recrutement pour deux mercatos à partir de l'été prochain.

OM : l'affaire Gueye, le club interdit de recrutement par la FIFA !
Pape Gueye a été suspendu 4 mois.

Coup de tonnerre pour l'Olympique de Marseille ! Vendredi, le milieu de terrain Pape Gueye n'a pas été en mesure de disputer le match de la Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et la Guinée (0-0) en raison d'une suspension prononcée par la FIFA.

En effet, l'instance, saisie par Watford, a délivré son verdict dans l'affaire de la volte-face de l'ancien Havrais, qui malgré la signature d'un pré-contrat, avait planté le club anglais pour rejoindre l'Olympique de Marseille en 2020.

Gueye suspendu 4 mois, l'OM sanctionné pour deux mercatos

Et ce samedi, le quotidien L'Equipe dévoile toutes les sanctions prononcées par la FIFA sur ce dossier. Jugé coupable, Gueye a ainsi été notifié d'une suspension pour les 4 prochains mois. Un gros coup dur pour le joueur, privé de la CAN avec son pays et de la seconde partie de la saison en club. Et ce n'est pas tout ! De son côté, l'OM a été tout d'abord condamné à verser une compensation financière, estimée à 2,5 millions d'euros, à Watford.

De plus, l'actuel 3e de Ligue 1 se retrouve interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos ! Une décision qui devrait seulement prendre effet l'été prochain et qui ne remettrait donc pas en cause la récente signature de Cédric Bakambu et les autres mouvements prévus cet hiver. Cependant, cette histoire n'est pas encore terminée…

Des appels à venir

Pourquoi ? Car sans surprise, le président marseillais Pablo Longoria ne compte pas accepter ces sanctions. Plutôt confiant, l'Espagnol a l'intention de faire appel, qui serait suspensif, de ces décisions devant le Tribunal Arbitral du Sport avec un verdict attendu ensuite entre 3 et 6 mois. Avec cette procédure, l'OM pourrait au moins limiter les dégâts pour l'été prochain. Enfin, de son côté, Watford, qui réclamait 10 millions d'euros, a aussi prévu de faire appel. Une situation délicate pour Marseille !

Que pensez-vous de la situation à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB