Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son adaptation, son futur... Guendouzi sur un nuage à Marseille

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2022 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté avec une option d'achat à l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain d'Arsenal Mattéo Guendouzi a connu une première partie de saison pleinement réussie. Heureux au sein du club phocéen, l'international français a vécu un véritable coup de foudre.

OM : son adaptation, son futur... Guendouzi sur un nuage à Marseille
Mattéo Guendouzi se sent très bien à l'OM.

Mattéo Guendouzi et l'Olympique de Marseille, il s'agit pour l'instant d'un mariage parfait ! Avec son fort tempérament et ses qualités sportives, le milieu de terrain, prêté par Arsenal depuis l'été dernier, s'est parfaitement adapté au sein du club phocéen.

Auteur de grosses performances sur la première partie de la saison, l'international français prend son pied sur la Canebière.

Guendouzi n'a jamais vécu ça

A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien régional La Provence ce samedi, l'ancien Parisien a clamé son bonheur par rapport à son début d'aventure à l'OM. «Un coup de foudre ? C'est le terme approprié, c'est ce que je vis depuis le premier jour où j'ai signé ici. J'espère le vivre de nombreuses années encore. Mes partenaires et le peuple marseillais m'ont très bien intégré, je le ressens à chaque match et dans la vie de tous les jours, quand je fais les magasins ou vais au restaurant. Je reçois beaucoup de félicitations, d'amour. Ce sont des moments extraordinaires. Je mesure la chance que j'ai d'être ici. J'adore ce que je fais, j'adore mes partenaires. Je m'épanouis pleinement. Je n'ai jamais pris autant de plaisir depuis je joue au foot, que ce soit à l'entraînement ou en match», a assuré Guendouzi.

«Comment l'expliquer ? Difficile à expliquer, c'est indescriptible. Je le ressens dans mon coeur. Il faut le vivre. Il n'y a qu'à Marseille où tu sens que toute la ville est derrière le club. Tu gagnes le dimanche, tout le monde est heureux le lendemain et ça dure jusqu'au match suivant. En cas de défaite, la ville s'éteint», a-t-il résumé. Un contexte bouillant qui colle parfaitement avec la personnalité du natif de Poissy.

Son avenir déjà réglé

Titulaire indiscutable dans le système de l'entraîneur Jorge Sampaoli, le Tricolore n'a jamais caché, depuis son arrivée, son intention de s'inscrire sur le long terme à Marseille. Avec une option d'achat, fixée à 11 millions d'euros et automatiquement levée après le maintien du club en Ligue 1, Guendouzi ne conditionne absolument pas son avenir à une qualification en Ligue des Champions. «Pas du tout. Je m'inscris dans la durée à l'OM, ce n'est pas un simple prêt d'un an. Je ne me mets pas en tête que l'on ne va pas jouer la Ligue des Champions l'année prochaine. Quand j'ai un objectif, je veux vraiment l'atteindre. J'ai confiance en moi, en nous et dans le club pour y parvenir. Que l'on se qualifie ou pas ne changera rien à mon souhait : rester à l'OM», a-t-il prévenu.

«Avec les mercatos, beaucoup de joueurs partent. Si je n'avais pas envie de signer avec l'OM, je ne me serais pas engagé avec un tel contrat. J'avais d'autres propositions cet été, j'aurais pu aller autre part. À partir du moment où j'ai décidé de venir à l'OM, c'était après les discussions avec le président et le coach. Ils m'ont convaincu du très beau projet étalé sur plusieurs années. J'ai su que j'allais m'y épanouir, être un joueur important», a terminé Guendouzi. Et pour le coup, les deux parties ont eu le nez creux !

Que pensez-vous des performances de Mattéo Guendouzi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB