Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : chaud devant, Guardiola se réveille pour Håland !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2022 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, veut recruter Erling Håland. Selon la presse espagnole, le technicien catalan a réclamé un gros effort de sa direction sur ce dossier.

Mercato : chaud devant, Guardiola se réveille pour Håland !
Håland va animer le mercato l'été prochain

«Je jouerai ici, en Espagne.» Cette petite phrase, qu'Erling Håland aurait lâchée à des fans lors de ses vacances à Marbella, avait enflammé l'Espagne récemment. Pour la presse espagnole, il n'y a aucun doute possible : l'attaquant du Borussia Dortmund jouera pour le Real Madrid ou le FC Barcelone la saison prochaine.

Manchester City va s'activer

Même si, pour l'heure, les cadors de Liga semblent être les mieux placés, il serait précipité de tirer un trait définitif sur une autre destination. Les choses peuvent encore évoluer au cours des prochains mois, notamment avec Mino Raiola, le truculent agent du Norvégien. D'autant qu'un sérieux prétendant risque de s'activer très rapidement : Manchester City.

Souvent cité parmi les courtisans d'Håland, le champion d'Angleterre semblait en retrait dans ce dossier. Mais Josep Guardiola veut faire bouger les choses. Selon le quotidien espagnol AS, l'entraîneur mancunien a demandé à sa direction de faire un effort conséquent pour recruter le natif de Leeds l'été prochain.

Guardiola a besoin d'un avant-centre

Avec les départs de Sergio Agüero l'été dernier puis de Ferran Torres cet hiver, les Citizens ont perdu deux options au poste d'avant-centre, où l'Espagnol évoluait parfois dans un rôle de faux numéro 9. Aujourd'hui, Gabriel Jesus est le seul attaquant axial de métier dans l'effectif mancunien. Pour Guardiola, il est donc nécessaire de recruter dans ce secteur. L'été dernier, ses dirigeants avaient déjà tenté de lui offrir Harry Kane, mais Tottenham n'a pas cédé face aux offres mancuniennes.

La puissance financière du champion d'Angleterre peut-elle faire la différence dans ce dossier ? La clause libératoire du Scandinave, estimée entre 75 et 90 millions d'euros, ne sera pas un frein pour Manchester City. Et le leader de la Premier League a les épaules assez larges pour assumer un salaire bien plus élevé que celui que pourrait proposer les clubs espagnols à Håland. Autant dire que la formation anglaise pourrait bien secouer ce dossier dans les mois à venir.

Pour vous, quelle serait la meilleure destination pour Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB