Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM boucle le joli pari Bakambu ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2022 à 15h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme attendu, l'Olympique de Marseille a bouclé l'arrivée de l'attaquant Cédric Bakambu, libre après la fin de son aventure avec le Beijing Guoan. Priorité du président Pablo Longoria et de l'entraîneur Jorge Sampaoli à ce poste, le Congolais va concurrencer Arkadiusz Milik.

Mercato : l'OM boucle le joli pari Bakambu ! (officiel)
Cédric Bakambu a signé à l'OM.

L'Olympique de Marseille lance son mercato d'hiver dans le sens des arrivées ! Comme pressenti depuis plusieurs jours, le club phocéen a officiellement bouclé l'arrivée de l'attaquant Cédric Bakambu (30 ans).

Libre depuis la fin de son aventure avec le Beijing Guoan en Chine, l'international congolais a signé un contrat de deux ans et demi en faveur de l'actuel 3e de Ligue 1.

Bakambu, une priorité de l'hiver pour l'OM

Véritable opportunité de ce marché des transferts en raison de son statut de joueur libre, l'ancien buteur de Villarreal incarnait une priorité pour le président Pablo Longoria et l'entraîneur Jorge Sampaoli. En effet, après l'échec du recrutement d'un concurrent à Arkadiusz Milik l'été dernier, l'Espagnol a rapidement avancé ses pions, depuis plusieurs mois, pour négocier la signature de Bakambu.

Malgré une concurrence importante sur ce dossier, l'OM a notamment fait la différence grâce à Sampaoli, qui a personnellement appelé l'avant-centre pour lui présenter son projet. Ainsi, l'ex-Sochalien a opté pour le projet marseillais, avec un bail sur la durée, alors qu'il disposait d'une proposition du FC Séville pour une pige de six mois.

Un concurrent pour Milik

Avec sa récente expérience en Chine, Bakambu incarne forcément un pari pour Marseille. Cependant, à 30 ans, le natif d'Ivry-sur-Seine dispose d'une solide expérience et s'est forgé une solide réputation de finisseur avec notamment des passages réussis à Villarreal (47 buts en 105 matchs) et au Benjing Guoan (58 buts en 87 matchs). Avec son intelligence de jeu et surtout son profil différent par rapport à Milik, il va apporter une solution supplémentaire au technicien argentin et incarner un véritable concurrent pour le Polonais. Encore une belle affaire en perspective pour Longoria ?

Que pensez-vous de l'arrivée de Cédric Bakambu à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB