Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Ronaldo balance ses vérités !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/01/2022 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Agacé par la situation sportive de Manchester United, l'attaquant Cristiano Ronaldo a vidé son sac. Avec de grandes ambitions pour les Red Devils, l'international portugais reste totalement investi dans le projet mais réclame un changement de mentalité au sein du vestiaire.

Manchester United : Ronaldo balance ses vérités !
Le discours fort de Cristiano Ronaldo.

Ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Annoncé mécontent de la situation à Manchester United, notamment par rapport aux méthodes de l'entraîneur intérimaire Ralf Rangnick, l'international portugais a même été présenté sur le départ.

Mais bien évidemment, après son retour l'été dernier, l'attaquant de 36 ans ne compte pas partir. Toujours investi sous les couleurs des Red Devils, le Lusitanien a cependant vidé son sac lors d'un entretien accordé à Sky Sports.

Ronaldo secoue ses partenaires !

Alors que MU occupe actuellement la 7e place du classement en Premier League, CR7 a rappelé ses ambitions en déplorant la situation actuelle au sein du vestiaire mancunien. «Revenir sur le Top 4 sans la bonne mentalité ? C'est impossible, je pense que c'est le point principal. Je n'accepte pas que notre mentalité soit inférieure à celle d'être dans les 3 premiers de la Premier League. Je pense que pour construire de bonnes choses, il faut parfois en détruire quelques-unes. Alors pourquoi pas - nouvelle année, nouvelle vie et j'espère que Manchester pourra être au niveau que les fans souhaitent. Ils le méritent», a commenté l'ancien Madrilène, avant d'insister sur les aspects à changer.

«Nous sommes capables de changer les choses maintenant. Je connais le chemin à suivre, mais je ne vais pas le mentionner ici car je ne pense pas que ce soit éthique de ma part de le dire. Ce que je peux dire, c'est que nous pouvons faire mieux - nous tous. Je ne veux pas être ici pour être à la 6e place, à la 7e ou à la 5e. Je suis ici pour essayer de gagner, pour être compétitif. Je pense que nous sommes compétitifs, mais nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. Nous avons un long chemin à parcourir pour nous améliorer et je crois que si nous changeons d'état d'esprit, nous pouvons réaliser de grandes choses», a-t-il assuré. Un discours tout de même fort, notamment envers ses partenaires, pour secouer le groupe.

Un soutien clair à Rangnick

Pour provoquer un électrochoc, les dirigeants ont justement licencié Ole Gunnar Solskjaer, remplacé jusqu'au terme de la saison par Rangnick fin novembre. Et pour tordre le cou à certains bruits de couloir, Ronaldo a apporté publiquement son soutien au technicien allemand. «Depuis son arrivée il y a 5 semaines, il a changé beaucoup de choses. Mais il a besoin de temps pour faire passer ses idées aux joueurs. Cela prend du temps mais je crois qu'il va faire du bon travail», a jugé le quintuple Ballon d'Or.

«Nous savons que nous ne pratiquons pas le meilleur football, mais nous avons beaucoup de matchs pour nous améliorer. Depuis son arrivée, je pense que sur certains points nous sommes meilleurs, mais il a besoin de temps. Ce n'est pas si facile de changer la mentalité des joueurs et leur façon de jouer, la culture, le système comme ça. Je crois qu'il va faire du bon travail», a-t-il insisté. Autant dire que Ronaldo attend surtout une réaction de la part de ses coéquipiers !

Que pensez-vous du discours de l'attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB