Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pogba, le PSG vers une affaire en or ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2022 à 14h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Bientôt en fin de contrat, Paul Pogba est libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier. Et s'il ne prolonge pas avec Manchester United, le Paris Saint-Germain pourrait sauter sur l'occasion. Selon L'Équipe, l'intérêt est «réel, et réciproque».

Mercato : Pogba, le PSG vers une affaire en or ?
Six ans après son retour, Pogba pourrait quitter Manchester United.

Où jouera Paul Pogba la saison prochaine ? À 28 ans, le milieu de terrain arrive sans doute à un tournant de sa carrière, et surtout en fin de contrat avec Manchester United. Libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier, il se trouve désormais plus proche d'un départ que d'un prolongation, explique L'Équipe.

Et le Paris Saint-Germain, qui a prouvé l'été dernier sa capacité à attirer des joueurs dans cette situation, pourrait sauter sur l'occasion !

Pogba a tout pour plaire

L'été dernier, déjà, le PSG s'était renseigné sur les envies de «La Pioche». Mais cette fois-ci, L'Équipe assure que l'intérêt parisien est «réel» , et surtout «réciproque» ! Il faut dire que Pogba a tout pour plaire au club de la capitale : un talent hors-normes, de l'expérience, un potentiel marketing énorme et, accessoirement, un passeport français. Dans l'optique d'un départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, Paris ne sera certainement pas contre le fait de le remplacer par une autre star de l'équipe nationale.

Avec ses moyens, le PSG n'aura aucun mal à assumer le salaire XXL de Pogba mais, selon le quotidien, la question de «l'équilibre social du vestiaire» se pose. Les dirigeants parisiens se sont donc renseignés sur l'état d'esprit du Mancunien, avec des retours positifs : au cours de sa carrière, il a prouvé sa capacité à s'intégrer rapidement dans un vestiaire. Et si les prestations suivent, personne n'aura rien à redire sur ce potentiel investissement, qui a tout d'une affaire en or.

Pogba pense toujours à Madrid

Affaire en or qui sera, en plus, facilitée par l'excellente relation entre le directeur sportif parisien Leonardo et l'agent de l'international français, Mino Raiola. Au mois de décembre, ce dernier déclarait que son joueur «ne manquait pas d'offres». Il y a celle de Manchester United pour une prolongation, celle qui pourrait venir du PSG, mais il convient de ne pas oublier les deux autres clubs qui «retiennent l'attention de Pogba», annoncent nos confrères : la Juventus, et surtout le Real Madrid.

D'après L'Équipe, un retour à Turin - où il a évolué de 2012 à 2016 - est pour l'instant l'option qui lui plaît le moins. À Madrid, il n'évoluerait pas sous les ordres de Zinedine Zidane, comme il rêvait de le faire en 2019, mais il pourrait potentiellement retrouver son copain Mbappé. Son arrivée dépendrait également d'autres paramètres, comme le possible départ de Luka Modric. À Paris, aucun obstacle en vue… Pogba, une affaire en or qui tend les bras au club de la capitale ?

D'après vous, le PSG doit-il tout faire pour recruter Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB