Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça veut tenter le coup pour Oscar

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/01/2022 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un milieu offensif suite au départ en prêt de Philippe Coutinho pour Aston Villa, le FC Barcelone a coché le nom d'Oscar. Un transfert qui s'annonce toutefois très compliqué tant le meneur de jeu brésilien dispose de conditions optimales en Chine.

Mercato : le Barça veut tenter le coup pour Oscar
Le Barça cible Oscar.

Le FC Barcelone n'a pas perdu de temps en ce mercato d'hiver. Après seulement une semaine, le club catalan est parvenu à se séparer de Philippe Coutinho, qui a rejoint Aston Villa sous la forme d'un prêt. Un départ souhaité et nécessaire pour alléger la masse salariale. Malgré tout, les dirigeants blaugrana espèrent récupérer un joueur au profil similaire pour renforcer un effectif en manque d'inspiration.

Oscar plaît à Xavi

Selon TNT Sports Brasil, l'actuel 6e de Liga a jeté son dévolu sur Oscar. Exilé au Shanghai Port depuis décembre 2016, le meneur de jeu brésilien, à l'époque transféré pour 60 millions d'euros, est un des rares joueurs à avoir rejoint la Chine ces dernières années et qui n'a pas rebroussé chemin après quelques mois.

Pour tenter de l'attirer dans ses filets, le pensionnaire du Camp Nou veut s'appuyer sur Kia Joorabchian, son très influent agent, qui représente également Coutinho. Un joueur dans la force de l'âge (30 ans) qui reste efficace (50 buts et 93 passes décisives en 170 matchs en Chine), le profil colle parfaitement à ce que recherche Xavi.

Un énorme salaire en Chine

Cependant, ce transfert ne sera clairement pas difficile à boucler. Car s'il n'est pas insensible à un retour en Europe, qui plus est dans un club historique et compétitif comme le Barça, Oscar a toujours rappelé qu'il se sentait bien dans l'empire du Milieu, où il demeure sous contrat jusqu'en novembre 2024 avec un salaire hebdomadaire estimé à 460 000 euros.

De quoi le faire réfléchir sur la nécessité de quitter son confort pour monter dans le navire catalan. A moins de réaliser un effort financier considérable pour éventuellement revenir dans les papiers de Tite en vue du prochain Mondial, difficile de croire que l'ancien joueur de Chelsea se dirige vers la Catalogne. Mais en football, on ne sait jamais...

Oscar, un bon choix pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB