Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Simons, Michut... Pochettino doit-il faire plus confiance aux jeunes ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/01/2022 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Les entrées intéressantes des jeunes Edouard Michut et Xavi Simons ont apporté un vent de fraîcheur dans le jeu du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais dimanche en Ligue 1 (1-1). Mauricio Pochettino pourrait bien s'appuyer un peu plus sur eux durant la suite de la saison.

PSG : Simons, Michut... Pochettino doit-il faire plus confiance aux jeunes ?
Les jeunes parisiens Simons et Michut

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a arraché le point du nul sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-1), en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure, avec les entrées de jeunes joueurs notamment, pour voir les Parisiens emballer la seconde période d'une rencontre dans laquelle ils étaient menés depuis la 7e minute suite à un but de Lucas Paqueta.

Ce réveil parisien correspond aux entrées d'Edouard Michut (18 ans) et de Xavi Simons (18 ans) à la 69e minute. Le premier a montré de l'envie et une vraie qualité technique dès son entrée sur la pelouse. Son audace a été récompensée avec une passe décisive pour Thilo Kehrer, entré en même temps que les deux jeunes, sur l'égalisation parisienne à la 76e minute. Le second a été encore une fois intéressant dans sa lecture du jeu et ses déplacements. Le Néerlandais est déjà très mature dans son jeu et ne semble pas perturbé par la pression.

M. Verratti - «prêts pour jouer en L1»

Après la rencontre, Pochettino a apprécié la performance de ses jeunes, sans oublier son buteur du soir. «Nous sommes contents parce que les remplaçants ont apporté l'enthousiasme dont nous avions besoin. Xavi, Edouard et Thilo ont participé à l'action du but de l'égalisation» , s'est réjoui l'entraîneur parisien, pas peu fier de son coaching payant. De son côté, Marco Verratti était heureux pour les jeunes. «Ça fait plaisir de voir Xavi Simons et Edouard Michut rentrer dans ce match, a lancé l'Italien en zone mixte. Ils sont prêts pour jouer en Ligue 1.»

Entrés en jeu à la place de Leandro Paredes et Ander Herrera, Michut et Simons offrent de nouvelles alternatives à Pochettino pour la suite de la saison. Les deux jeunes éléments apportent de l'enthousiasme et de la fraîcheur à une équipe qui semble en manquer parfois cette saison, dans l'entrejeu notamment. Des titularisations en championnat au cours des prochains mois, dans un calendrier qui s'annonce chargé, ne seraient pas incongrues. D'autant qu'hormis Verratti, lorsqu'il n'est pas blessé, aucun milieu de terrain ne s'impose comme un joueur indispensable cette saison.

L'avenir incertain de Simons

Le PSG a aussi besoin de rassurer ses jeunes, qui sont nombreux à partir en raison du manque de perspectives en équipe première (Coman, Kouassi, Aouchiche, Zagadou,...). En fin de contrat en juin, Simons s'interroge d'ailleurs sur son avenir à Paris. Courtisé par le FC Barcelone et les Glasgow Rangers notamment, le Néerlandais n'a toujours pas trouvé d'accord avec la direction parisienne pour prolonger.

Pour convaincre son joueur qu'il compte sur lui, le leader de la Ligue 1 n'hésite pas à lui offrir du temps de jeu ces dernières semaines. Avant son entrée à Lyon, le Batave avait connu deux titularisations contre Feignies-Aulnoye (3-0) puis Vannes (4-0) en Coupe de France. Il lui en faudra sans doute un peu plus pour le convaincre définitivement, mais c'est déjà un bon début.

Selon vous, Pochettino doit-il utiliser plus régulièrement les jeunes joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB