Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : un nul face au PSG et des espoirs !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/01/2022 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En respectant à la ligne le plan de jeu établi par leur entraîneur Peter Bosz, les joueurs de l'Olympique Lyonnais sont passés tout proches de réaliser un gros coup contre le Paris Saint-Germain (1-1) dimanche en Ligue 1. Un nul frustrant mais encourageant pour la suite, à n'en pas douter.

Lyon : un nul face au PSG et des espoirs !
Guimaraes et Paqueta ont porté l'OL contre le PSG (1-1).

Cette fois, l'Olympique Lyonnais n'est pas passé loin de tenir son match référence de la saison 2021-2022. Car treizièmes au coup d'envoi, les Gones ont bousculé tactiquement le Paris Saint-Germain ce dimanche, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, et fait la course en tête pendant près de soixante-dix minutes, avant de finalement concéder le nul (1-1).

Privés de plusieurs éléments importants comme le défenseur central Jason Denayer, mais surtout des trois attaquants Tino Kadewere, Karl Toko-Ekambi et Islam Slimani, tous les trois partis disputer la Coupe d'Afrique des Nations, au coup d'envoi, les Gones ont livré un match plein.

Les Gones entre regrets et déception

Le plan de jeu mis en place par l'entraîneur Peter Bosz a été respecté et a bien fonctionné. Et surtout, alors que les Lyonnais ont souvent pêché en raison de défaillances collectives cette saison, tout le monde s'est mis au diapason de l'équipe cette fois. Alors forcément, ce nul laisse des regrets aux coéquipiers d'Houssem Aouar. «Il y a un sentiment de frustration car nous avons tenu le score assez longtemps dans le match. Nous aurions dû faire plus offensivement pour gagner», déplorait notamment le milieu Maxence Caqueret après la rencontre en zone mixte.

De son côté, le gardien Anthony Lopes, qui avait brillamment protégé sa cage jusqu'à l'action de l'égalisation parisienne, regrette d'avoir encaissé un but évitable. «Elle est "topée", elle est ratée mais ça finit au fond des filets. La finalité est là. C'est dommage parce que si j'avais fait l'arrêt correctement, je pense qu'on aurait pu remporter ces trois points», notait le portier, alors que son équipe n'a plus gagné depuis le 28 novembre, soit une série de 5 matchs sans victoire en championnat.

Bosz a vu de «bonnes bases»

Vous l'aurez compris, les Gones s'en veulent de ne pas avoir réussi à tenir le score, mais aussi de ne pas avoir tué le match lorsqu'ils en avaient l'occasion. Mais qu'importe, pour Bosz, il faut surtout retenir une prestation encourageante dans le contenu. «L'état d'esprit était super. Les joueurs ont tout donné. Certains d'entre eux ne s'étaient entraînés que trois fois avec le groupe. (…) J'ai demandé aux joueurs dans le vestiaire : "Est-ce qu'on est contents avec un point ?" Oui, il faut être content avec ce point. (…) Je crois vraiment que ce sont des bonnes bases pour la suite», a clamé le technicien néerlandais en conférence de presse.

Un constat forcément partagé par Caqueret. «Ce qui me plaît, c'est que nous avons su rester solides hormis sur l'action où nous concédons le but. Nous avons su rester calmes avec le ballon quand nous l'avions. C'est positif. Je pense que nous nous sommes rassurés car il y a eu du mieux par rapport à nos matchs de la fin d'année 2021», a encore souligné l'international Espoirs français. Une chose est sûre, en démontrant un tel état d'esprit sur les prochaines rencontres de championnat, l'OL devrait rapidement prendre des points et réussir une remontée au classement, pour accrocher les places européennes notamment.

Selon vous, l'OL peut-il répéter un tel niveau de performance sur l'ensemble de la seconde moitié de saison ? Les Gones ont-ils l'effectif nécessaire pour décrocher l'Europe en fin d'exercice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB