Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : grâce à Bosz, Dembélé annonce une remontée

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/01/2022 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Seulement 13e de Ligue 1 à la mi-saison, l'Olympique Lyonnais devra réaliser une excellente phase retour pour rattraper ses concurrents. Rien d'impossible selon l'attaquant Moussa Dembélé, persuadé que l'entraîneur Peter Bosz saura mener la remontée des Gones.

Lyon : grâce à Bosz, Dembélé annonce une remontée
Moussa Dembélé reste optimiste pour la seconde partie de saison.

Au vu de sa première partie de saison, il est difficile d'imaginer l'Olympique Lyonnais atteindre son objectif de podium en Ligue 1.

Le club rhodanien, avec un match en retard à jouer contre l'Olympique de Marseille, compte déjà 9 points de retard sur le trio de tête.

Dembélé pointe l'état d'esprit

C'est pourtant un Moussa Dembélé optimiste qui s'est confié à Téléfoot, sans chercher d'excuses après la phase aller. «Tout ne s'est pas passé comme on le voulait dans cette première partie de saison», a reconnu l'attaquant de 25 ans. «Après, c'est un accident, a-t-il rassuré. Il y a des motifs d'espoir. Ce n'est pas une question de qualité intrinsèque, c'est plus une question mentale et une question de tout faire ensemble, de tout faire en équipe. Une fois qu'on aura assimilé tout ça, on va grimper au classement facilement, je pense.» L'OL quitterait ainsi cette 13e place peu flatteuse à la mi-saison. «C'est une honte, il faut en avoir honte, a assumé Dembélé. Il faut tout faire pour ne pas y rester.»

Bosz n'a pas perdu son vestiaire

Compte tenu des départs des attaquants Karl Toko-Ekambi, Islam Slimani et Tino Kadewere à la Coupe d'Afrique des Nations, et du calendrier alourdi par l'Europa League, la tâche ne sera pas simple. Mais le Français compte sur les compétences de l'entraîneur Peter Bosz. «Ça se passe super bien. C'est un coach qui est sous-estimé dans le milieu, a regretté l'avant-centre. Pour avoir côtoyé de grands coachs, je le mets en haut de la liste. Il a le soutien du vestiaire, c'est l'homme de la situation à 100%.»

Le message est peut-être adressé au président Jean-Michel Aulas, qui a prévu de faire le point sur l'avenir du Néerlandais après le mois de février. Ce qui peut expliquer le changement de discours du technicien avec son groupe. «Il est un peu plus dur dans ses mots et c'est normal, a approuvé l'ancien joueur du Celtic. Je pense qu'il y a eu un petit peu de relâchement et c'est une erreur de notre part, nous les joueurs.» Pour Dembélé et ses coéquipiers, la venue du Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) sera l'occasion de valider les méthodes de Bosz.

Selon vous, Peter Bosz parviendra-t-il à ramener l'OL sur le podium de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lyon (11eme) terminera à une place européenne en fin de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB