Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : Benzema puissance 301, le Barça frustré sur le fil, la folie Dortmund et Nkunku...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/01/2022 à 20h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Benzema puissance 301, le Barça frustré sur le fil, la folle remontée de Dortmund, l'entrée dingue de Nkunku, Chelsea déroule 5-1, Olise touché par une bouteille, Alves dans l'histoire des Blaugrana... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : Benzema puissance 301, le Barça frustré sur le fil, la folie Dortmund et Nkunku...
Karim Benzema continue de briller avec le Real.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lens 1-0 Rennes.

Les principaux résultats en Europe : Leipzig 4-1 Mayence, Bayer Leverkusen 2-2 Union Berlin, Francfort 2-3 Dortmund (Bundesliga), Grenade 1-1 FC Barcelone, Real Madrid 4-1 Valence (Liga), Chelsea 5-1 Chesterfield (FA Cup).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Benzema puissance 301 ! Le Français continue d'écrire sa légende au Real Madrid ! En inscrivant ses 300e et 301e buts toutes compétitions confondues sous les couleurs madrilènes, Benzema a participé à la victoire de son équipe contre le FC Valence (4-1) en Liga. Auteur de l'ouverture du score sur penalty (43e, sp), l'ancien Lyonnais a ensuite aidé pour permettre le festival de Vinicius (52e, 61e), auteur d'un doublé, avant d'inscrire également un second but personnel (88e). La réalisation de Guedes (76e), qui a converti un penalty en deux temps, n'aura rien changé. Au classement, la Maison Blanche consolide sa première place avec 8 points d'avance sur le FC Séville, 2e avec 2 matchs de retard.

2. Le Barça frustré sur le fil… En Liga, le FC Barcelone a été accroché sur le terrain de Grenade (1-1). Pourtant, les Blaugrana semblaient bien partis pour l'emporter avec l'ouverture du score de Luuk de Jong (57e), sur un service d'Alves. Mais en fin de rencontre, après l'expulsion de Gavi (80e), le club catalan a concédé l'égalisation sur un but de Puertas (89e). Avec ce résultat, le Barça marque le pas à la 6e place du classement.

3. La folle remontée de Dortmund ! Un début d'année 2022 dingue pour le BvB ! En Bundesliga, Dortmund a arraché la victoire dans les derniers instants sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (3-2). En première période, les hommes de Marco Rose ont été en difficulté avec un doublé signé Borre (14e, 25e). Avec une réaction en seconde période, le Borussia a relancé la partie grâce à Hazard (71e), avant d'égaliser par Bellingham (87e)... Puis dans la foulée, Dahoud (89e), d'une magnifique frappe, a donné la victoire aux siens ! Au classement, Dortmund reste à la 2e place mais revient à 6 points du leader, le Bayern Munich.

4. L'entrée dingue de Nkunku ! Quelle entrée en jeu pour le Français ! En Bundesliga, le RB Leipzig a déroulé contre Mayence (4-1). Bien aidés par l'expulsion de Hack (20e), les hommes de Tedesco ont ouvert le score par Silva (21e, sp). Lancé à la pause, l'ancien Parisien a délivré deux passes décisives pour Szoboszlai (47e) et le Portugais (61e), mais a aussi participé au festival de son équipe avec un but sur un petit piqué (58e). Au classement, le RBL en profite pour remonter au 8e rang.

5. Chelsea déroule 5-1. En FA Cup, Chelsea a logiquement déroulé contre Chesterfield (5-1) ! Face à la modeste formation de 5e division, les Blues ont tranquillement déroulé avec des réalisations de Werner (6e), Hudson-Odoi (18e), Lukaku (20e), Christensen (39e) et Ziyech (55e, sp). En fin de partie, Asante (89e) a tout de même sauvé l'honneur pour son équipe. Une qualification facile et méritée pour les Londoniens.

6. Lens l'a encore arraché. Les Lensois aiment s'arracher ! Après une qualification acquise sur le fil contre Lille (2-2, 4-3 t.a.b.) en Coupe de France mardi, le RC Lens a battu, dans les dernières minutes, Rennes (1-0) en Ligue 1. Dans une rencontre longtemps accrochée, les Nordistes ont fait la différence grâce à un but de Saïd (89e). Au classement, Lens grimpe provisoirement à la 6e place et revient à 1 point de la formation bretonne, toujours 4e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

7. Olise touché par une bouteille ! Voici une image qui rappelle des mauvais souvenirs… Après les incidents survenus en France, l'Angleterre a également connu des dérapages avec certains «supporters» lors du match de FA Cup entre Millwall et Crystal Palace (1-2). Buteur et passeur décisif, le milieu offensif des Eagles Olise a été touché par une bouteille d'eau, lancée par un fan adverse, alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner. Heureusement, le projectile a rebondi sur le haut du crane du Français, qui a même provoqué le public par un geste dans la foulée. Le milieu de Palace Connor Gallagher a été également visé par des chants homophobes.

8. Schick ne suffit pas… Un 4e match sans victoire en Bundesliga pour le Bayer Leverkusen avec un nul contre l'Union Berlin (2-2). Malgré l'ouverture du score de l'intenable Schick (38e), auteur de 17 buts en championnat, Promel (45e, 50e) a répondu avec un doublé. Finalement, le Bayer a tout de même limité la casse avec l'égalisation de Tah (84e). L'équipe dirigée par Seoane chute à la 5e place du classement.

9. Panne d'électricité à Leicester. Décidément, les matchs de FA Cup sont animés ! La rencontre entre Leicester et Watford (4-1) a été interrompue pendant 5 minutes... pour une panne d'électricité. Alors que le stade était plongé dans le noir, le public du King Power Stadium a réagi en éclairant avec des téléphones portables. Et heureusement, la partie a pu reprendre avec le retour de l'éclairage.

10. Alves dans l'histoire du Barça en Liga. Le latéral droit du FC Barcelone Alves a été titularisé, pour la première fois depuis son retour, en Liga face à Grenade (1-1) par son entraîneur Xavi. Ainsi, l'international brésilien est devenu le plus vieux joueur à disputer un match en championnat avec les Blaugrana à 38 ans et 247 jours ! Dans l'histoire, l'ancien Parisien s'empare d'un record détenu jusqu'à maintenant par l'ex-gardien Pinto (38 ans et 190 jours). Une superbe longévité pour l'Auriverde.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB