Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Wijnaldum déjà partant ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2022 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Peu à son aise depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum pourrait prendre la poudre d'escampette. Le milieu de terrain néerlandais serait ouvert à un retour en Premier League.

Mercato : Wijnaldum déjà partant ?
Wijnaldum est en difficulté à Paris.

Georginio Wijnaldum (31 ans) gratuit, le Paris Saint-Germain pensait réaliser une excellente affaire. Un joueur expérimenté, vainqueur de la Ligue des Champions et capitaine de son équipe nationale, le recrutement du milieu de terrain néerlandais coulait de source. Et pourtant, après seulement six mois dans la capitale française, l'histoire d'amour pourrait prendre fin.

Wijnaldum pense à la Premier League

En effet, l'Oranje n'a toujours pas réussi à trouver ses repères au Parc des Princes. Dans une équipe au fond de jeu quasiment inexistant et où les cadres habituels, en dehors de Marquinhos et Kylian Mbappé, sont très irréguliers, le Batave ne parvient pas à s'imposer. En dehors d'une belle performance à Leipzig (2-2), en Ligue des Champions, avec un doublé à la clé, le capitaine de la sélection des Pays-Bas n'a quasiment rien montré.

D'après Sky Sports, Wijnaldum souhaite profiter de l'ouverture du mercato hivernal pour changer d'air. «Le milieu de terrain veut jouer régulièrement au football en équipe première» , précise le média anglais, alors que le principal intéressé a débuté seulement 13 matchs sur les 23 qu'ils a disputés à Paris. Sans surprise, c'est du côté de la Premier League que le joueur formé à Feyenoord aimerait rebondir dans les prochains mois.

Le PSG peut-il se permettre de laisser partir Wijnaldum ?

De l'autre côté de la Manche, les clubs intéressés par sa venue sont nombreux. Si son entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp, a fermé la porte à un retour, Arsenal ne serait pas contre sa venue pour renforcer l'entrejeu. De son côté, Newcastle, qui veut se sauver pour lancer un nouveau cycle, n'a pas oublié son passage d'une saison (2015-2016, 11 buts en 40 matchs) et pourrait passer à l'action dans les prochains jours.

Mais entre sa volonté de se relancer et celle des dirigeants parisiens, il pourrait y avoir un fossé. Avec le départ d'Idrissa Gueye pour la CAN, les blessures récurrentes de Marco Verratti et Ander Herrera, le PSG n'a probablement pas intérêt à se passer d'une option comme Wijnaldum pour son milieu... Il faudra certainement que Mauricio Pochettino se montre plus rassurant pour lui permettre de redresser la pente. Rendez-vous à Lyon, dimanche, pour un premier élément de réponse ?

Wijnaldum doit-il quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB