Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Paqueta annonce la couleur pour son avenir

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2022 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Convoité par le Paris Saint-Germain pour l'été prochain, Lucas Paqueta n'est pas pressé de quitter l'Olympique Lyonnais. Au contraire, le milieu brésilien, certes affecté par le départ de l'ancien directeur sportif Juninho, espère s'inscrire dans la durée chez les Gones.

Lyon : Paqueta annonce la couleur pour son avenir
Lucas Paqueta ne pense pas à un départ.

Réel intérêt ou simple tentative de déstabilisation ? En tout cas, juste avant le choc face au Paris Saint-Germain dimanche (20h45) en Ligue 1, Lucas Paqueta reste annoncé dans le viseur de Leonardo.

Après l'avoir attiré à Milan, le directeur sportif parisien l'apprécie toujours autant et envisagerait de le récupérer l'été prochain. Mais de son côté, le milieu polyvalent n'a pas l'air pressé de quitter l'Olympique Lyonnais.

Paqueta triste pour Juninho mais…

Le Brésilien de 24 ans se dit affecté par le départ de son ancien DS Juninho. Il n'empêche que son parcours chez les Gones n'est absolument pas remis en cause après cet épisode.

«Si son départ va influencer mon avenir ? C'est une personne qui a changé ma vie, a répondu le Lyonnais à Prime Video. Pas pour m'avoir recruté, mais pour la confiance qu'il m'a accordée quand je suis arrivé et pour le soutien à ma famille. Son départ va être dur pour nous, mais c'est sa décision, il avait ses raisons. Je le soutiendrai toujours, je sais qu'il en fera de même avec moi et les autres joueurs. Ça va être dur mais il faut rester concentré sur notre objectif et continuer à travailler.»

Le Brésilien veut marquer l'histoire de l'OL

Avec ou sans Juninho, Paqueta se sent prêt à continuer à Lyon. L'objectif pour lui sera de retrouver son niveau du début de saison. Et pourquoi ne pas tenter d'entrer dans le coeur des fans comme son compatriote a pu le faire ? «Je pense que personne n'arrivera à faire ce qu'a réussi Juninho ici, a-t-il tempéré. L'amour des supporters, la connexion avec le club... Mais oui, j'ai envie d'écrire l'histoire avec Lyon, je vais tout faire pour gagner des titres, pour graver mon nom dans l'histoire de ce club. J'espère pouvoir réussir au moins 10 % de ce qu'il a fait.»

Après l'intervention de son agent, qui a démenti tout contact avec le PSG, l'ancien joueur de Flamengo partage clairement sa volonté de s'inscrire dans la durée. Il faut dire que Paqueta a trouvé un club ambitieux qui l'a totalement relancé suite à son échec en Italie. L'international brésilien se sent probablement reconnaissant et attaché au club rhodanien. Reste à savoir si une offre importante ne changerait pas la donne, surtout si l'OL ne parvenait pas à se qualifier pour la Ligue des Champions.

Selon vous, Lucas Paqueta doit-il envisager un départ de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB