Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : OM, Lyon, Nice, Lille... La L1 fonce sur l'opportunité Bakambu !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2022 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Libre de tout contrat, Cédric Bakambu intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. Après Lille, c'est au tour de Marseille, Lyon et Nice de se pencher sur le dossier de l'attaquant international congolais.

Mercato : OM, Lyon, Nice, Lille... La L1 fonce sur l'opportunité Bakambu !
Bakambu a la cote en L1

Cédric Bakambu bientôt de retour en Ligue 1 ? Il est encore trop tôt pour donner une réponse définitive, mais sa situation contractuelle et son profil intéressent plusieurs équipes de l'élite française. L'attaquant de 30 ans, parti de Sochaux en 2014, est libre de tout contrat après une lucrative expérience de trois ans en Chine.

Une opportunité pour l'OM et Lyon

En quête d'un avant-centre pour épauler Arkadiusz Milik, l'Olympique de Marseille songe à l'international congolais. Selon les informations de Foot Mercato, le club phocéen a établi des premiers contacts avec le joueur. Le natif d'Ivry-sur-Seine, qui peut jouer dans l'axe ou sur un côté, serait un bon ajout dans l'effectif de Jorge Sampaoli. Ces dernières années, ses capacités de finisseur ont fait le bonheur de Villarreal (47 buts en 105 matchs) et du Benjing Guoan (58 buts en 87 matchs).

L'OM n'est pas le seul sur les rangs. En effet, toujours selon la même source, Lyon est également intéressé par l'ancien Sochalien. L'OL, qui n'a toujours pas bouclé la venue de Sardar Azmoun (Zénith Saint-Pétersbourg), a besoin d'une recrue offensive pour pallier les départs à la Coupe d'Afrique des nations de Karl Toko Ekambi, Islam Slimani et Tino Kadewere. Le club rhodanien n'a pas une grande marge de manoeuvre financière et pourrait saisir l'opportunité Bakambu.

Nice et Lille aussi sur le coup

Nos confrères ajoutent que l'OGCN est aussi à l'affût dans ce dossier. Mais cette piste semble moins une priorité pour le Gym qui dispose déjà d'une attaque bien fournie (Gouiri, Delort, Dolberg). A moins que les Aiglons ne souhaitent anticiper un futur départ de Kasper Dolberg. Pour rappel, le nom de Bakambu a aussi circulé du côté de Lille ces derniers jours. Le LOSC cherche une recrue offensive pour compenser le départ de Jonathan Ikoné à la Fiorentina cet hiver.

Le joueur formé à Sochaux est-il prêt à revenir en France ? «Si aujourd'hui je suis amené à revenir en Ligue 1, pourquoi pas, on verra. En tout cas moi, je ne suis pas focus ou fermé sur un seul championnat que ce soit à l'étranger ou la Ligue 1 ou la Liga, confiait-il récemment. Moi, comme j'ai dit précédemment, ça va être plus au feeling, je vais la jouer comme ça.» Aux clubs de Ligue 1 de trouver les bons arguments pour le convaincre, alors que des formations espagnoles et allemandes sont aussi sur les rangs.

Bakambu serait-il une bonne recrue pour les clubs cités ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB