Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça prête Coutinho (officiel)

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2022 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Indésirable au FC Barcelone, le milieu offensif Philippe Coutinho a officiellement été prêté pour six mois à Aston Villa, qui prendra en charge son salaire et bénéficiera d'une option d'achat.

Mercato : le Barça prête Coutinho (officiel)
Le Barça a trouvé une porte de sortie à Coutinho.

Contraint de réaliser des économies pour offrir à son entraîneur Xavi les recrues qu'il réclame en plus de l'ailier Ferran Torres, le FC Barcelone a effectué une annonce importante ce vendredi. Les Blaugrana ont en effet officialisé le départ en prêt du milieu offensif Philippe Coutinho (29 ans), cédé jusqu'à la fin de la saison à Aston Villa, qui disposera d'une option d'achat.

Une grosse économie pour le Barça

Le Brésilien est attendu en Angleterre sous 48 heures pour passer sa visite médicale et sa signature sera effective une fois qu'il aura reçu son permis de travail. Le Barça précise que les Villans prendront à leur charge une partie de l'imposant salaire de l'Auriverde, estimé à 16 millions d'euros brut annuels. Cette économie sur la masse salariale, soumise à un plafond par la Liga, pourrait permettre aux Blaugrana de recruter l'attaquant de la Juventus Turin, Alvaro Morata, pour l'instant retenu par son entraîneur Massimiliano Allegri, mais qui envisagerait de forcer son départ.

Coutinho, un défi de taille pour Gerrard

En situation d'échec depuis son arrivée pour 160 millions d'euros en janvier 2018, Coutinho ne laissera pas un grand vide en Catalogne où il n'est jamais parvenu à trouver sa place sur le terrain ni à convaincre ses entraîneurs successifs. Le natif de Rio de Janeiro avait également échoué à se relancer en prêt au Bayern Munich en 2019-2020. Cette saison, l'Auriverde avait dû se contenter de 16 apparitions toutes compétitions confondues, soit 606 minutes de jeu, pour 2 buts.

Ambitieux 13e de Premier League, Aston Villa compte en revanche faire du Sud-Américain un véritable cadre. Entraîneur du club basé à Birmingham, Steven Gerrard a trouvé les bons mots pour parvenir à convaincre son ancien coéquipier à Liverpool (2013-2015) de relever le défi. Charge maintenant au technicien de trouver la bonne formule sur le terrain pour relancer un joueur qui n'est jamais parvenu à retrouver l'excellent niveau qu'il avait atteint avec les Reds…

Philippe Coutinho débarque à Aston Villa (officiel)

Voyez-vous Philippe Coutinho revenir au top avec Aston Villa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB