Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : avec "deux clowns", Romeyer admet que les Verts ne peuvent pas viser haut

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/01/2022 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé au Progrès, Roland Romeyer a analysé la situation de l'AS Saint-Etienne. Sans la vente du club, le président du directoire se montre fataliste.

ASSE : avec
Les présidents de l'ASSE, Romeyer et Caïazzo

L'AS Saint-Etienne traverse une période bien sombre. 20e et dernier de Ligue 1 après la phase aller, avec seulement deux victoires au compteur, le club forézien a choisi de nommer Pascal Dupraz cet hiver pour se sauver. Sans pour autant croire à une remontée folle, ni à un avenir proche radieux en championnat.

R. Romeyer – «aujourd'hui, le club appartient à deux clowns»

Dans un entretien accordé au Progrès, le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, a évoqué la situation financière et sportive des Verts. L'homme de 76 ans le concède volontiers : lui et Bernard Caïazzo n'ont pas les moyens de permettre à Saint-Etienne de rester compétitif.

«Aujourd'hui, le club appartient à deux clowns (sic) qui n'ont pas les moyens financiers pour se battre avec les plus grosses équipes du championnat : Paris, Monaco, Nice, Rennes...» , a-t-il lancé. Cependant, Romeyer estime que l'ASSE n'est pas à sa place tout en bas du classement. «On n'a pas une équipe pour être championne mais pas pour être dernière non plus» , juge-t-il.

L'ASSE ne peut pas «aller plus haut que la 10e place»

Quelle est la place de Saint-Etienne ? Selon Romeyer, le club n'a pas les moyens de lutter pour des places européennes, voire de s'installer dans la première partie du tableau en L1. «Tant que le club ne sera pas vendu, on ne pourra pas aller plus haut que la 10e place» , lâche le dirigeant. Des propos qui ne risquent pas de rassurer les supporters stéphanois.

En vente depuis plusieurs mois, le club forézien n'a toujours pas trouvé preneur. Aucun candidat n'a réussi à convaincre le cabinet KMPG, qui étudie chaque dossier de rachat. «Je n'en fais pas une histoire d'argent» , assure Romeyer. «Ce qui est important c'est de trouver quelqu'un capable de pérenniser le club. Pour le moment, il n'y a personne. Malheureusement personne.» Pour un club historique comme l'AS Saint-Etienne, tout le monde espère un dénoument heureux.

Que vous inspirent les propos de Romeyer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB