Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Paqueta au PSG, la fausse bonne idée ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2022 à 19h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Performant avec l'Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta reste sur les tablettes de Leonardo au Paris Saint-Germain. Un intérêt pour le milieu offensif brésilien qui n'est pas du goût de tout le monde.

Mercato : Paqueta au PSG, la fausse bonne idée ?
Paqueta plaît toujours à Leonardo.

Lucas Paqueta (24 ans) au Paris Saint-Germain, l'idée n'est pas exclue. Dans le viseur du club de la capitale lorsqu'il évoluait encore à Flamengo, le milieu de terrain a finalement rejoint le Milan AC, à l'hiver 2019. Une courte expérience pour l'actuel joueur de l'Olympique Lyonnais, qui avait été attiré à San Siro par Leonardo, depuis revenu à Paris.

Le cuir bien plus épais, une expérience plus grande, le meneur de jeu rhodanien fait toujours chavirer le directeur sportif francilien, qui pense à le récupérer au terme de la saison. Un intérêt logique qui n'est pas du goût de tous.

Un renfort inutile pour Rothen

En effet, certaines voix s'élèvent contre ce potentiel transfert qui pourrait coûter 60 millions d'euros au leader de Ligue 1. Jérôme Rothen fait notamment partie des sceptiques. «Le PSG a raison de penser aux bons joueurs, pas de soucis. Mais je pense qu'avant de penser à Paqueta, il faut penser à autre chose. Déjà, créer un collectif car c'est bien là le problème du PSG. Quand tu te mets sur Paqueta en milieu de saison, c'est aussi ne pas mettre le doigt où ça fait mal, là où sont les problèmes du PSG. Le PSG n'a pas besoin d'un numéro 10, parce que je suis d'accord avec Juninho, ce n'est pas un numéro 9» , a expliqué le consultant pour RMC.

Pour Rothen, la venue de Paqueta déséquilibrerait un peu plus un vestiaire déjà fragile. «Après, il y a la mentalité. Ce n'est faire injure aux Brésiliens ou aux Argentins, mais il y a un équilibre à avoir. Tu vas rajouter un joueur qui est Brésilien, qui est proche de Neymar, qui prend exemple sur lui. Sur le terrain, pourquoi pas, même s'ils ont des styles opposés, mais s'il prend aussi exemple sur son hygiène de vie, on est mal barrés» , a poursuivi l'ancien Parisien, qui n'a pas oublié l'affaire du penalty à Rennes. «Quand tu es tourné sur le collectif, tu ne fais pas ce qu'il a fait à Rennes» , a-t-il rajouté.

Petit n'est pas convaincu

Un constat partagé par Emmanuel Petit. Le champion du monde 1998 s'est d'ailleurs dit surpris par l'intérêt de Leonardo pour Paqueta après son échec à Milan. «Il sera un joueur lambda comme il l'a été à Milan. J'ai du mal à concevoir que cela puisse marcher» , a soutenu l'ancien joueur d'Arsenal, peu convaincu par l'état d'esprit du joueur. «Pochettino et son staff savent très bien quels sont les problèmes collectifs au PSG. Ce n'est pas une question de qualité, c'est une question de mentalité. Quand je vois les premiers mois de Paqueta, il est encensé par l'ensemble de la Ligue 1 et c'était réjouissant de le regarder. Bizarrement, dès qu'il y a eu des problèmes sur le terrain, il y en a qui sont arrivés dans le vestiaire. Aujourd'hui, on se rend compte qu'il n'a pas le même rendement» , a terminé Petit. Alors, Paqueta, une fausse bonne idée pour ce PSG ?

Comprenez-vous les réticences de Rothen et Petit pour Paqueta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB