Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Sidibé, la piste low cost de l'Atletico

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2022 à 15h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pas retenu par l'AS Monaco sur ce mercato d'hiver à six mois de la fin de son contrat, le latéral droit Djibril Sidibé suscite l'intérêt de l'Atletico Madrid, en quête d'un renfort à ce poste.

Mercato : Sidibé, la piste low cost de l'Atletico
Sidibé se rapproche de la sortie à Monaco.

Quel avenir pour Djibril Sidibé ? En fin de contrat au mois de juin avec l'AS Monaco, le latéral droit de 29 ans s'est plus ou moins vu montrer la sortie suite à l'arrivée du Brésilien Vanderson, qui constitue, avec Ruben Aguilar, l'avenir à ce poste en Principauté.

Alors qu'il hésiterait encore à faire ses valises cet hiver ou à patienter six mois pour profiter de son statut de joueur libre et négocier un meilleur contrat l'été prochain, le champion du monde 2018 vient de voir une piste prestigieuse s'ouvrir à lui.

Sidibé, une vieille connaissance

En effet, déjà intéressé par ses services à l'été 2018, l'Atletico Madrid n'a pas oublié l'international français ! D'après le journal AS, le Tricolore fait partie des pistes étudiées par les Colchoneros suite au départ attendu de Kieran Trippier à Newcastle sur ce mercato d'hiver, qui laisse Sime Vrsaljko bien seul dans le couloir droit. Bien sûr, l'ancien Troyen ne constitue pas la seule cible du 4e de Liga, ni la plus emballante.

En effet, les noms de Nordi Mukiele (RB Leipzig), Giovanni Di Lorenzo (Naples) et Nélson Semedo (Wolverhampton) sont également cités par le média, tandis que le journaliste Matteo Moretto évoque une autre piste menant en Ligue 1 et plus précisément au Lillois Zeki Celik. Sauf qu'il faudra certainement débourser entre 15 et 20 millions d'euros pour recruter l'international turc, soit un montant qui correspond peu ou prou à celui du chèque que les Magpies vont signer pour Trippier.

Un rebond inespéré ?

D'après AS, ce tarif pose problème à des Colchoneros limités financièrement et qui se sont déjà cassés les dents dans le dossier César Azpilicueta (Chelsea). Si elle venait à se confirmer, cette situation pourrait faire les affaires de Sidibé, évalué à 8 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt et pour qui l'ASM ne devrait pas demander une fortune… Signer chez les Rojiblancos représenterait une issue presque inespérée pour le Tricolore, auteur de performances très moyennes depuis son retour de prêt d'Everton à l'été 2020 et contraint de se partager le temps de jeu avec Aguilar durant la première partie de saison (11 matchs joués en Ligue 1).

Djibril Sidibé a-t-il actuellement le niveau pour jouer à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB