Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : la LFP allumée, un forfait possible contre l'OM... Lopes déplore un manque de respect

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/01/2022 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Touché par le Covid-19, Bordeaux ne remplit pas les critères fixés par la Ligue de Football Professionnel pour justifier un report du match de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, prévu vendredi. Une véritable honte pour le directeur technique des Girondins Admar Lopes.

Bordeaux : la LFP allumée, un forfait possible contre l'OM... Lopes déplore un manque de respect
Admar Lopes réclame un report contre l'OM.

Les Girondins de Bordeaux sont furieux ! Déjà obligé de jouer contre Brest (0-3) dimanche en Coupe de France malgré un effectif décimé par le Covid-19, le club aquitain espérait obtenir le report du match face à l'Olympique de Marseille, prévu vendredi au Matmut Atlantique en ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Mais ce jeudi, la Ligue de Football Professionnel a rejeté officiellement la demande des Bordelais, qui ne remplissent pas les critères pour justifier un report avec «seulement» 8 cas positifs (il en faut au minimum 11).

Lopes pousse un coup de gueule

Présent en conférence de presse pour expliquer la situation, le directeur technique des Girondins Admar Lopes a poussé un énorme coup de gueule. Dans son viseur ? La LFP qui met en danger la santé des joueurs. «Aujourd'hui, il y a 8 joueurs indisponibles à cause du Covid. Mais on a également 6 qui ont repris hier et qui sont toujours positifs. Cela veut dire que pour la Ligue, par rapport au protocole, on a seulement 8 joueurs concernés. Mais pour nous, il y en a 6 en plus, qui ne sont pas capables de jouer 90 minutes un match de Ligue 1 selon notre staff médical», a-t-il justifié.

«De la colère ? Oui. Je suis en colère car depuis trois semaines, on a eu 21 joueurs positifs. Je pense que ce n'est pas normal d'avoir joué le match de Brest (0-3), ce n'est pas normal de devoir se préparer pour un match de cette importance (l'OM, ndlr). On a eu la réponse de la Ligue ce matin, pour dire qu'il ne sera pas reporté. Mais on se trouve toujours en contact avec eux, pour expliquer et donner notre avis sur la santé mais aussi l'état physique de nos joueurs. Mais on a toujours l'espoir de ne pas jouer ce match. Il y a eu des tests ce matin, on attend encore les résultats», a fait savoir le dirigeant de l'actuel 17e de L1.

Un forfait possible !

Toujours très remonté, l'Espagnol a continué de charger la LFP, même s'il espère trouver un terrain d'entente pour reporter ce match très important historiquement pour Bordeaux avec une série d'invincibilité en cours à domicile contre le rival phocéen. «Je pense que notre club n'a pas été respecté. On ne respecte pas non plus l'histoire de cette rencontre car on ne perd pas depuis 44 ans à domicile. Et le protocole de la Ligue parle seulement d'une équipe avec plus de 11 cas positifs en même temps, mais on en avait 21 depuis 3 semaines ! Le protocole de la Ligue ne respecte pas cette situation, ce n'est pas prévu. On est tous dans une situation d'adaptation. On s'adapte chez les Girondins, il faut que les instances, comme la FFF et la LFP, s'adaptent aussi», a-t-il réclamé.

Et face à une telle situation, Bordeaux pourrait même déclarer forfait ! «Un forfait ? Après une discussion avec le coach, les 6 joueurs qui sont indisponibles pour nous (en plus des 8 positifs au Covid-19, ndlr), et le président, on va prendre une décision. Une vraie possibilité de le faire ? Je vais discuter avec le président», a terminé Lopes. Un dossier qui peut encore connaître des rebondissements avant vendredi…

Que pensez-vous de cette situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB