Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Troyes rêve d'un énorme coup avec Matuidi !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2022 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par l'Inter Miami en raison de ses performances décevantes et de son salaire XXL, le milieu de terrain Blaise Matuidi fait rêver Troyes. Ancien club de l'international français, l'actuel 15e de Ligue 1 veut tenter le coup à fond.

Mercato : Troyes rêve d'un énorme coup avec Matuidi !
Blaise Matuidi, un retour fou à Troyes ?

Après des derniers jours agités avec le départ de l'entraîneur Laurent Batlles, remplacé dans la foulée par Bruno Irles, Troyes va aborder la seconde partie de la saison avec l'objectif d'assurer son maintien en Ligue 1.

Actuellement 15e au classement, l'ESTAC va logiquement essayer de profiter de ce mercato d'hiver pour renforcer son effectif. Et le club du Grand Est a visiblement une idée totalement folle : Blaise Matuidi !

Matuidi, un rêve pour Troyes

En effet, d'après les informations du quotidien régional L'Est Éclair ce jeudi, Troyes rêve de récupérer le milieu de terrain de l'Inter Miami. A 34 ans, l'international français se retrouve effectivement annoncé sur le départ du club américain à l'occasion de cette période des transferts. En tout cas, la franchise de Major Soccer League ne compte plus sur l'ancien Parisien, décevant sportivement malgré un salaire XXL.

A son poste, l'équipe floridienne a déjà recruté Jean Mota et négocie également pour s'offrir le joueur de Palmeiras Raphael Veig. Face à cette situation, Troyes a flairé une potentielle bonne affaire avec le rêve de faire revenir le natif de Toulouse, passé par le club entre 2003 et 2007. Cependant, malgré l'appui du City Football Group, l'ESTAC risque d'avoir du mal à convaincre l'ancien Parisien sur le plan financier.

Une piste «crédible»

Pour autant, le coup semble possible et un proche de Matuidi a même qualifié cette piste comme «crédible». Pour rendre un tel mouvement envisageable, l'Inter Miami devra faciliter son départ, ce qui ne devrait pas incarner un problème, et le Tricolore sera contraint de réaliser un effort financier considérable. Est-ce que le projet troyen peut le pousser à accepter ce défi ? Après Adil Rami l'été dernier, Troyes se verrait en tout cas bien relancer un second champion du monde 2018 !

Que pensez-vous de l'intérêt de Troyes pour Blaise Matuidi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB