Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Coutinho relancé par Gerrard, la belle histoire de l'hiver ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2022 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En grande difficulté au FC Barcelone, le milieu offensif Philippe Coutinho se trouve sur le départ du club catalan lors de ce mercato d'hiver. Avec une volonté de retrouver la Premier League, le Brésilien discute actuellement avec Aston Villa, où l'entraîneur Steve Gerrard s'active pour le récupérer.

Mercato : Coutinho relancé par Gerrard, la belle histoire de l'hiver ?
Philippe Coutinho, en route pour Aston Villa ?

Philippe Coutinho représente un véritable incident industriel pour le FC Barcelone. Recruté pour 135 millions d'euros en janvier 2018, le milieu offensif n'a jamais été à la hauteur des attentes placées en lui.

Depuis, malgré un prêt correct au Bayern Munich lors de l'exercice 2019-2020, l'international brésilien plombe sérieusement les finances des Blaugrana. Et même cette saison, avec un Barça très diminué, Coutinho n'a pas réussi à faire son trou (2 buts en 16 matchs toutes compétitions).

Coutinho sur le départ

Face à cette situation d'échec, les deux parties se sont entendues sur ce mercato d'hiver : il est temps de se séparer. Pour les Catalans, l'intérêt est clair : se délester de son salaire, notamment pour inscrire la nouvelle recrue Ferran Torres. Et de son côté, le joueur de 29 ans a l'ambition de se relancer avec le rêve de disputer la Coupe du monde 2022 avec son pays en novembre.

Pour atteindre son objectif, Coutinho a déjà fixé une préférence : la Premier League. Avec une bonne réputation en Angleterre depuis son passage magnifique à Liverpool, l'Auriverde plaît avec au moins six équipes intéressées comme Arsenal ou encore Newcastle. Et d'après les informations de la Cadena COPE, Aston Villa s'impose en réalité comme le club le plus insistant sur ce dossier. Pourquoi ? Car l'entraîneur Steven Gerrard se trouve à l'origine de cet intérêt.

Gerrard veut retrouver le Brésilien

Ancien partenaire de Coutinho chez les Reds, le technicien anglais connait les qualités du natif de Rio de Janeiro et se montre persuadé de pouvoir donner un second souffle à sa carrière. Ainsi, l'ex-milieu de terrain a déjà discuté, à plusieurs reprises, avec son ex-coéquipier pour lui présenter le projet de l'actuel 13e de Premier League. Dans le même temps, Villa négocie toujours avec le Barça pour obtenir un prêt de l'Auriverde sur la seconde partie de la saison. Le forcing de Gerrard auprès de Coutinho va-t-il finir par payer ? Il s'agirait en tout cas d'une belle histoire.

Que pensez-vous de l'intérêt d'Aston Villa, via Steven Gerrard, pour Philippe Coutinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB