Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : lassé par la crise du Covid, Pröpper arrête sa carrière

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2022 à 16h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A seulement 30 ans, Davy Pröpper a décidé d'arrêter sa carrière de football. De retour aux Pays-Bas après une expérience de quatre saisons à Brighton, le milieu néerlandais s'est dit lassé par le contexte sanitaire devenu trop pesant.

Mercato : lassé par la crise du Covid, Pröpper arrête sa carrière
Pröpper a décidé de dire stop.

Davy Pröpper ne jouera plus au football. A seulement 30 ans, le milieu de terrain néerlandais, revenu au PSV après une expérience de quatre saisons du côté de Brighton, a décidé de tirer sa révérence. Pas de blessure grave mais une lassitude. Une profonde lassitude en raison de la situation sanitaire devenue beaucoup trop pesante.

La crise du Covid a fait plonger Pröpper

«J'ai remarqué que je perdais peu à peu le plaisir du football. J'ai trouvé très difficile d'avoir la discipline nécessaire pour donner le meilleur de moi-même et de laisser ma vie être dictée par mon emploi du temps chargé. La période de coronavirus et le manque de visites de la famille et des amis ne m'ont pas fait du bien non plus» , a révélé le Batave pour le site officiel du club d'Eindhoven.

«J'espérais qu'avec mon retour aux Pays-Bas, la joie du football reviendrait. Malheureusement, cela ne s'est pas avéré si facile, notamment parce que je ne me sens pas à l'aise dans la culture du football. Je ne veux plus de ça, et c'est pourquoi j'en ai fini avec ça maintenant» , a rajouté l'Oranje, qui a porté les couleurs de sa sélection à 19 reprises entre 2015 et 2019.

Un exemple parmi tant d'autres

Une décision courageuse saluée et respectée par direction qui «est reconnaissante pour ce que Pröpper a représenté pour le club pendant toutes ces années» . La fin d'une belle carrière marquée par un titre de champion en 2016 mais qui atteste surtout de la fatigue mentale de très (trop) nombreuses personnes depuis plusieurs mois. Dans le football comme dans tous les corps de métier..

Que pensez-vous de la décision de Pröpper ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB