Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Morata "se queda" à la Juve

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2022 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté par l'Atletico Madrid à la Juve, Alvaro Morata a été annoncé avec insistance au FC Barcelone cet hiver. Mais face à l'incapacité de lui trouver un remplaçant digne de ce nom, l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri a décidé de retenir son buteur.

Barça : Morata
Morata finira la saison sous les couleurs turinoises.

Se queda. Xavi risque d'être déçu, mais Alvaro Morata (29 ans) ne rejoindra pas le FC Barcelone cet hiver.

À la recherche d'un buteur, la formation catalane a sondé la Juventus pour récupérer le joueur prêté par l'Atletico Madrid sur ce mercato hivernal mais, face à l'incapacité de lui trouver un remplaçant digne de ce nom, la Vieille Dame a définitivement repoussé les avances barcelonaises. L'entraîneur bianconero Massimiliano Allegri a mis fin au suspense ce mercredi.

M. Allegri - «je lui ai clairement dit qu'il ne bougerait pas d'ici»

«Morata ne partira pas. Il a marqué 20 buts la saison dernière, et il en est déjà à 7 cette année, sans tirer les penaltys et les coups francs. C'est un joueur efficace, même si on lui colle souvent des étiquettes et qu'on a toujours l'impression qu'il lui manque quelque chose. Mais je lui ai parlé et je lui ai clairement dit qu'il ne bougerait pas d'ici», a affirmé l'ancien coach du Milan en conférence de presse, dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.

Fin du feuilleton, donc. Il y a quelques jours, le Barça avait pourtant réussi à trouver un accord avec l'attaquant et également avec la Juve, selon les informations de Radio Catalunya. Mais la quête d'un remplaçant s'est avérée infructueuse : Mauro Icardi a été retenu par le Paris Saint-Germain, Arkadiusz Milik par l'Olympique de Marseille, Anthony Martial par Manchester United tandis que le profil de Divock Origi, bientôt en fin de contrat avec Liverpool, n'a visiblement pas fait l'unanimité en interne.

Le Barça a toujours besoin d'un buteur

Désigné comme une priorité par Xavi, Morata finira donc la saison sous les couleurs turinoises, avant de retourner à l'Atletico l'été prochain. Le Barça va-t-il retenter sa chance à ce moment-là ? Difficile à dire, car le président blaugrana Joan Laporta rêve surtout de recruter Erling Håland à Dortmund. Mais, en attendant, il va devoir se remettre au travail pour trouver un buteur à son entraîneur dès janvier : Memphis Depay et Martin Braithwaite sont toujours à l'infirmerie, et Luuk de Jong demeure sur le départ.

D'après vous, le Barça va-t-il réussir à recruter un buteur cet hiver ? Si oui, lequel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB