Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : un vestiaire fracturé, des joueurs désintéressés, Rangnick déjà isolé... C'est le chaos

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/01/2022 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Largué dans la course au titre, Manchester United va devoir cravacher pour accrocher une place dans le Big Four de la Premier League. La dernière défaite contre Wolverhampton (0-1), lundi, a d'ailleurs un peu plus mis le feu aux poudres du côté d'Old Trafford.

Manchester United : un vestiaire fracturé, des joueurs désintéressés, Rangnick déjà isolé... C'est le chaos
Rangnick va avoir du travail...

Sir Alex Ferguson s'imaginait probablement un autre cadeau d'anniversaire pour ses 80 ans... Pour sa première de l'année 2022, Manchester United s'est fait surprendre à Old Trafford par Wolverhampton (0-1), lundi. Une défaite, la sixième de la saison en Premier League, qui a décuplé les grosses tensions chez les Red Devils.

Sauve qui peut !

Pour le Daily Mail, ce revers a fait déborder un vase bien trop plein. Cela s'est d'ailleurs vérifié sur la pelouse avec un agacement profond chez certains, comme David De Gea, rare joueur irréprochable ces dernières semaines, qui a poussé une énorme gueulante sur Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais, capitaine pour l'occasion, a d'ailleurs quitté le terrain très irrité, lui qui constate un écart abyssal sur la question de l'exigence entre son premier passage (2003-2009) et son retour.

Une situation intenable qui pousse de nombreux joueurs à réclamer leur départ pour diverses raisons. Certains d'entre eux, à l'image de Dean Henderson, Éric Bailly, Donny van de Beek, Jessy Lingard, Edinson Cavani ou Anthony Martial, qui jouent peu ou pas du tout, ne jurent que par un mouvement dès ce mois de janvier afin de s'éloigner le plus possible d'un vestiaire totalement fracturé. D'autres joueurs, dont les noms n'ont pas été cités, estiment également que poursuivre leur carrière à MU serait néfaste.

Rangnick face à un mur

La présence de Ralf Rangnick pose aussi un problème. Celui qui a été embauché jusqu'à la fin de la saison avec une reconversion dans l'organigramme se rend compte de la difficulté de redresser un groupe au bord du précipice. Le recrutement d'un psychologue du sport pour surveiller le langage corporel des joueurs n'a pas été très apprécié par le vestiaire, qui juge certaines de ses méthodes inadaptées. La seule bonne nouvelle, c'est que la bande à CR7 dispose d'un calendrier favorable (Aston Villa, West Ham, Burnley, Southampton, Leeds, Watford) jusqu'au déplacement à l'Etihad, le 5 mars. Au coach allemand de trouver le bon équilibre pour quitter cette piètre 7e place du championnat anglais.

Quelle(s) solution(s) pour Manchester United ? 'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lyon (11eme) terminera à une place européenne en fin de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB