Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Amavi proche d'un retour à Nice !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2022 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, le latéral gauche Jordan Amavi est bien parti pour retourner à Nice, qui se trouve en discussions avancées avec l'OM dans le cadre d'un prêt.

Mercato - OM : Amavi proche d'un retour à Nice !
Amavi n'a jamais été aussi proche d'un départ de l'OM.

Jordan Amavi (27 ans) a-t-il trouvé sa porte de sortie ? Considéré comme un taulier il y a quelques mois encore et prolongé jusqu'en juin 2025 au printemps, le latéral gauche est annoncé sur le départ à l'Olympique de Marseille.

Le natif de Toulon n'a été utilisé qu'à trois reprises cette saison toutes compétitions confondues et il n'entre plus dans les plans de son entraîneur Jorge Sampaoli, qui ne s'est pas gêné pour lui signifier publiquement que la porte est grande ouverte cet hiver.

L'option d'achat en discussions

Le message a été reçu cinq sur cinq par l'ancien joueur d'Aston Villa, qui est en passe de se trouver un nouveau point de chute. Ce mardi, RMC Sport fait en effet état de discussions avancées entre l'OM, Amavi et son club formateur de l'OGC Nice, qui souhaite le rapatrier !

Même si des points restent à négocier comme la prise en charge du salaire et l'inclusion d'une possible option d'achat, la tendance est à l'optimisme et le Tricolore se montre favorable à ce retour aux sources dans un club ambitieux et susceptible de lui offrir plus de temps de jeu.

Une première économie pour l'OM ?

Ce prêt ferait sens du côté de Nice avec le départ imminent d'Hassane Kamara pour Watford qui laisse Melvin Bard, prometteur mais encore irrégulier, bien seul dans le couloir gauche... En parallèle, l'entraîneur azuréen Christophe Galtier apprécie la mentalité et le profil du Phocéen, expérimenté et à même de concurrencer son jeune coéquipier. Côté OM, il peut paraître un peu étrange au premier abord de renforcer un concurrent direct pour le podium, mais les Marseillais ont besoin de faire des économies pour recruter cet hiver et cette priorité passe avant les autres considérations.

Amavi prêté à Nice et tout le monde y trouve son compte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB