Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les exigences d'Umtiti

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2022 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti a refusé de rejoindre Fenerbahçe. Le défenseur central français ne ferme pas totalement la porte à un départ, mais il a certaines exigences.

Mercato : les exigences d'Umtiti
Umtiti évolue au Barça depuis 2016

La situation se tend à nouveau entre le FC Barcelone et Samuel Umtiti (28 ans). Comme l'été dernier, le club catalan compte sur un départ du défenseur central français pour se débarrasser d'un salaire important et avancer sur plusieurs dossiers. Problème, l'ancien Lyonnais ne veut pas partir n'importe où.

Umtiti refuse un prêt à Fenerbahçe

Selon le quotidien Sport, le Tricolore a récemment fait l'objet d'une proposition de Fenerbahçe. Le club turc est venu aux renseignements pour le natif de Yaoundé afin de négocier un prêt avec le Barça. Mais le joueur a refusé de rejoindre la Turquie pour s'engager avec le 4e de Süper Lig. La raison ? Le challenge sportif n'est pas à la hauteur de ses attentes.

S'il n'est pas totalement fermé à l'idée d'un départ, Umtiti a fait savoir à sa direction qu'il privilégie un départ dans un club ambitieux, explique la presse catalane. L'ex-Gone veut rejoindre une équipe qui dispute la Ligue des Champions et joue les premiers rôles dans son championnat. Sinon, il préfère rester en Catalogne où son contrat court jusqu'en juin 2023. De quoi agacer la direction barcelonaise...

Un accord avec la direction du Barça ?

D'après le journal local, les dirigeants catalans avaient accepté de conserver Umtiti l'été dernier à condition qu'il accepte de partir en janvier si son temps de jeu restait faible durant la première partie de saison. Ce qui est le cas puisque le joueur formé à l'OL, utilisé à une seule reprise, n'a pas plus convaincu Xavi que son ancien entraîneur Ronald Koeman. Le Barça espère donc que son défenseur tiendra parole.

Reste à voir si de belles opportunités se présenteront au champion du monde 2018 au cours des prochaines semaines. Son salaire élevé et ses problèmes physiques risquent de refroidir de nombreux clubs. Du côté des dirigeants barcelonais, on commence à perdre patience. Au point d'envisager une rupture de contrat ? L'hypothèse n'est pas écartée par Sport…

Selon vous, Umtiti peut-il encore évoluer dans un top club européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB