Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Lloris retrouve la lumière, Conte sort les crocs

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2022 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour à un bon niveau avec Tottenham, le gardien Hugo Lloris retrouve du crédit. Auprès de son entraîneur Antonio Conte notamment, qui milite pour voir le contrat de son capitaine prolongé au-delà du mois de juin.

Tottenham : Lloris retrouve la lumière, Conte sort les crocs
A 35 ans, Hugo Lloris enchaîne les matchs avec Tottenham.

Au cours des derniers mois, Hugo Lloris n'a pas été épargné par les critiques outre-Manche. Moins décisif qu'auparavant selon les observateurs, le gardien de 35 ans a reçu des blâmes et même parfois été désigné comme l'un des principaux responsables du mauvais début de saison de Tottenham en Premier League.

Certains réclamaient même la titularisation de sa doublure, Pierluigi Gollini, au mois d'octobre. Qu'importe, le Français s'est accroché, avant de progressivement retrouver la lumière.

Lloris reprend du crédit

Et cela se démontre par les chiffres. Alors qu'il avait encaissé 18 buts sur ses 11 premières apparitions de la saison toutes compétitions confondues - avec de lourdes défaites contre Arsenal (1-3), Chelsea (0-3) et Manchester United (0-3) -, jusqu'à l'arrivée de l'entraîneur Antonio Conte sur le banc de touche début novembre, le capitaine des Spurs et de l'équipe de France a haussé son niveau de jeu au cours des dernières semaines.

Sur ses 9 derniers matchs, avec notamment une série en cours de 7 titularisations de suite toutes compétitions, Lloris n'a pris que 5 buts. Comme un symbole, au moment où le portier tricolore et son coéquipier, l'attaquant Harry Kane, retrouvent de l'efficacité, Tottenham remonte progressivement au classement de Premier League. Les Londoniens sont maintenant 6es, avec seulement deux points de moins malgré deux matchs de retard sur le 4e, Arsenal. Voilà tout sauf une coïncidence, et cela Conte l'a bien compris.

Conte milite pour le prolonger

Depuis plusieurs semaines, le technicien italien milite pour que sa direction offre un nouveau contrat à Lloris, qui se retrouvera, dans les conditions actuelles, libre en juin. Alors que des clubs européens et français, à l'image de l'OGC Nice, ont déjà placé leurs pions pour attirer le champion du monde, le coach londonien compte garder son patron de vestiaire. «Hugo est un joueur de Tottenham, le capitaine. Je suis persuadé qu'il va discuter avec le club pour trouver une solution. Je pense qu'il veut rester. Je crois qu'il veut rester dans ce club, qu'il aime ce club et il se sent bien ici», a souligné le Transalpin jeudi.

Avant d'en remettre une couche samedi après la victoire étriquée des Lilywhites contre Watford (1-0) en championnat. «Hugo a montré sur ce match qu'il est le meilleur et qu'il est toujours concentré. Pour nous, il est très important et je suis convaincu que dans peu de temps, il trouvera un accord avec le club, car il aime Tottenham et Tottenham l'aime.» Des propos qui risquent de procurer beaucoup de plaisir à Lloris, en attendant un signe de la direction de Tottenham ?

Selon vous, Tottenham doit-il offrir un nouveau contrat à Hugo Lloris ? Le Français est-il toujours à son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB