Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM a recalé la Juve pour Milik, mais...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2022 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur ce mercato d'hiver, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik, prêté par Naples avec une option d'achat obligatoire, a fait l'objet d'une approche de la Juventus Turin. Mais le président phocéen Pablo Longoria a calmé les ardeurs de la Vieille Dame, qui espérait un prêt.

Mercato : l'OM a recalé la Juve pour Milik, mais...
Arkadiusz Milik, la Juve a bien essayé.

L'Olympique de Marseille n'écarte pas un départ d'Arkadiusz Milik sur ce mercato d'hiver. Dans l'hypothèse d'une belle offre d'un cador européen, l'avant-centre, prêté par Naples avec une option d'achat obligatoire fixée à 10 millions d'euros, ne sera pas retenu pour renflouer les caisses phocéennes.

Pour autant, le président marseillais Pablo Longoria aimerait garder l'international polonais et sera donc intransigeant avec les prétendants du joueur de 27 ans.

La Juve a tenté un prêt

Depuis plusieurs jours, le nom de Milik circule d'ailleurs à la Juventus Turin, intéressée depuis plusieurs années par son profil. A la recherche d'un buteur avec le départ désormais attendu d'Alvaro Morata au FC Barcelone, la Vieille Dame a bel et bien contacté l'actuel 3e de Ligue 1 pour l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam, d'après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce lundi. Mais la Juve a été rapidement calmée...

En effet, les dirigeants turinois ont essayé d'obtenir un prêt du Marseillais sur la seconde partie de la saison. Une hypothèse rapidement écartée par Longoria. Malgré la possibilité de récupérer Kaio Jorge en prêt dans le cadre de cette opération, l'Espagnol envisage seulement un départ de Milik contre un gros chèque. Et en difficulté sur le plan financier, la Juve ne semble pas en mesure de soumettre une telle proposition en janvier.

Sampaoli ne se mouille pas...

De quoi sonner la fin de ce dossier sur ce mercato d'hiver ? Pas totalement. Face à la presse en marge de la victoire contre Chauvigny (3-0) dimanche lors des 16es de finale de la Coupe de France, l'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli n'a pas été en mesure d'apporter la moindre garantie sur l'avenir de Milik, auteur d'un joli but sur ce match.

«Milik s'améliore semaine après semaine. Il a marqué un beau but, il aurait pu en marquer un autre. Si j'ai des garanties sur sa présence jusqu'au terme de la saison ? Tout le monde connaît sa situation au club, je n'ai pas de commentaire à faire», a répondu l'Argentin. A la moindre proposition intéressante sur le bureau de Longoria, le feuilleton Milik peut s'animer dans les prochaines semaines…

Que pensez-vous de la situation d'Arkadiusz Milik à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB