Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : après son interview, Lukaku sanctionné contre Liverpool ?

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/01/2022 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Agacé par les propos de son attaquant Romelu Lukaku, qui a exprimé ses états d'âme dans la presse, l'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, envisagerait de laisser le Belge au repos à l'occasion du choc contre Liverpool ce dimanche (17h30) en Premier League.

Chelsea : après son interview, Lukaku sanctionné contre Liverpool ?
Romelu Lukaku pourrait être puni par Thomas Tuchel.

«Je ne suis pas satisfait de la situation, c'est normal. Je pense que l'entraîneur a choisi de jouer avec une formation différente, je dois juste continuer à travailler et être professionnel.»

Dans une interview diffusée jeudi par Sky Sports, l'attaquant Romelu Lukaku (28 ans) exprimait sa frustration vis-à-vis de sa situation à Chelsea, où il a effectué son retour l'été dernier.

Tuchel agacé

Même s'il a conscience que cet entretien a été accordé trois semaines plus tôt, à un moment compliqué où le Belge revenait de blessure et se remettait du Covid-19, et avait donc perdu sa place de titulaire, l'entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, s'est évidemment montré agacé par les propos de l'ancien Intériste, qui a remis en cause ses choix.

«Soyons honnêtes, je n'aime pas ça, parce que cela fait du bruit. Un bruit dont nous n'avons pas besoin» , a regretté le technicien allemand en conférence de presse. «Nous discutons maintenant comme s'il était sur le banc. Nous l'avons mis sur le banc parce que d'autres joueurs convenaient mieux à notre style de jeu. Je n'entrerai pas maintenant dans la recherche de raisons pour comprendre l'interview, je ne le veux pas parce que je n'ai pas à le faire et je n'ai pas de raisons de le faire.»

L'amende, l'autre option

Et l'ex-coach du Paris Saint-Germain pourrait ne pas en rester là ! D'après le sérieux The Guardian, celui-ci envisagerait en effet de sanctionner le natif d'Anvers en le laissant au repos à l'occasion du choc contre Liverpool ce dimanche (17h30) dans le cadre de la 21e journée de Premier League. Une manière d'imposer son autorité et de s'assurer que son message est bien passé ? Devant les médias, Tuchel avait conseillé à son buteur de «s'entraîner, jouer, s'entraîner, dormir, bien manger, s'entraîner, jouer, dormir, bien manger, boire beaucoup d'eau, dormir, s'entraîner et ne pas donner d'interviews.»

Au vu de l'importance de ce match dans la course au titre, entre les deux poursuivants de Manchester City, une mise à l'écart de la recrue estivale représenterait un choix très fort. Alors que Lukaku a retrouvé la forme avec deux buts marqués sur les deux dernières rencontres, l'entraîneur du club londonien ira-t-il vraiment jusque-là ou optera-t-il finalement pour une simple amende ? Selon la même source, ses dirigeants lui laissent le choix et le soutiendront dans tous les cas. L'attaquant est prévenu…

Une sanction sportive pour Lukaku vous paraît-elle appropriée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB