Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : ces Skyblues sont insubmersibles !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/01/2022 à 16h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps bousculé par Arsenal, Manchester City a profité de deux faits de jeu favorables pour finalement renverser les Gunners sur le fil (2-1) ce samedi en Premier League. Les Skyblues disposent d'un boulevard vers le titre.

Manchester City : ces Skyblues sont insubmersibles !
A l'image de Cancelo et Dias, Manchester City n'abandonne jamais.

On a coutume de dire que la Premier League ne se gagne pas pendant le Boxing Day, mais il faut tout de même l'admettre : Manchester City a profité de cette période des fêtes, fortement perturbée par le Covid-19 cette année, pour faire un pas important vers un 4e titre de champion en l'espace de 5 ans.

Et pourtant, même leurs supporters s'accorderont à le dire, les hommes de Pep Guardiola ne méritaient pas de remporter le choc de la 21e journée ce samedi sur le terrain d'Arsenal (2-1), l'autre équipe en forme du moment et qui a longtemps joué sa partition à la perfection.

Xhaka et Gabriel plombent les Gunners

Totalement bloqués par des Gunners qui ont joué sans complexes et ouvert le score par leur homme en forme, Bukayo Saka (31e), les Skyblues pouvaient même remercier Gabriel Martinelli, pas assez tueur dans le dernier geste, pour rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard. Mais la faute de Granit Xhaka, qui a retenu Bernardo Silva avec le bras et permis à Riyad Mahrez d'égaliser sur penalty (57e) puis l'expulsion du défenseur central Gabriel dans la foulée suite à deux cartons jaunes largement évitables reçus coup sur coup, ont définitivement plombé le club londonien. Et les locaux ont fini par plier à la 93e minute sur un ballon cafouillé dans la surface et repris victorieusement par Rodri.

Chelsea et Liverpool sous pression

Dur pour les hommes de Mikel Arteta, absent pour cause de test positif au Covid-19, qui ont longtemps réussi leur examen de passage face à un cador avant de déchanter. Mais ce succès arraché, le 11e consécutif en championnat, témoigne surtout de l'extraordinaire capacité de résilience de Manchester City, à l'image du sauvetage sur la ligne de Nathan Aké à 1-1.

Brouillons comme rarement en première période, les Mancuniens seront parvenus à remporter un choc durant lequel ils n'auront absolument pas brillé, une caractéristique souvent présentée comme le propre d'un champion. Avec 11 points d'avance sur Chelsea (qui compte un match en moins) et 12 sur Liverpool (deux matchs en moins), qui s'affrontent dimanche, les Citizens ont en tout cas fait un pas de plus vers le titre et sérieusement mis la pression sur leurs deux poursuivants…

D'après vous, le titre de champion peut-il échapper aux Skyblues ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB