Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Monaco va virer Kovac !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2021 à 18h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré des récents résultats positifs, Niko Kovac va être licencié par Monaco. Déçus par le manque de progrès de certains joueurs et par le jeu produit, les décideurs du club princier ont décidé de se séparer de l'entraîneur croate.

Mercato : Monaco va virer Kovac !
Kovac va prendre la porte à Monaco.

Claude Puel n'est plus seul. Licencié par Saint-Étienne au début du mois, l'entraîneur castrais a vu Laurent Batlles le rejoindre sur le banc des coachs tombés au front cette saison. Et comme le dit si bien l'adage, jamais deux sans trois.

Kovac a perdu la confiance de sa hiérarchie

En effet, L'Equipe et RMC affirment ce jeudi soir que Monaco s'apprête à virer Niko Kovac. Fragilisé après l'échec de la qualification en Ligue des Champions suite à la sortie en barrages de l'ASM contre le Shakhtar (0-1, 2-2), l'entraîneur croate n'a pas réussi à rassurer ses patrons. En dépit d'une accession pour les 8es de finale de la Ligue Europa et d'un sursaut d'orgueil en Ligue 1, avec une 6e place à la trêve et seulement 4 points de retard sur Nice, 2e, le coach de 50 ans ne réussira pas à sauver sa peau.

Que reprochent les décideurs monégasques à l'ancien coach du Bayern ? Un jeu beaucoup moins fluide et vertical que la saison passée malgré un effectif renforcé. Aussi, les résultats face aux gros (défaites 2-0 contre l'OM, l'OL, le PSG ou encore Lens, nuls 2-2 contre Nice et Lille) ont convaincu ses supérieurs qu'il n'était plus l'homme de la situation. Sans parler de ses relations peu cordiales avec certains de ses cadres, qui lui reprochent un «management quasi militaire» . Un cocktail qui a fini par exploser.

Un quatrième coach viré en trois ans

Une décision mûrement réfléchie qui confirme néanmoins la difficulté de la formation du Rocher à se stabiliser depuis son titre en 2016-2017 puisqu'il s'agit du quatrième entraîneur à payer les pots cassés en moins de trois ans après Leonardo Jardim (deux fois), Thierry Henry et Robert Moreno. A priori, le directeur sportif, Paul Mitchell, qui garde l'entière confiance de Dmitry Rybolovlev, va tenter de miser sur un coach au football plus léché. Reste à savoir quelles seront les options disponibles dans les jours à venir.

Que pensez-vous de la décision à venir de Monaco concernant Kovac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB