Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Troyes : départ surprise de Batlles ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2021 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une première partie de saison correcte pour un promu, Troyes a pourtant annoncé ce jeudi le départ surprise de son entraîneur Laurent Batlles. Les deux parties ont décidé de se séparer d'un commun accord après plusieurs discussions.

Troyes : départ surprise de Batlles ! (officiel)
Laurent Batlles et Troyes, c'est fini.

Véritable coup de tonnerre à Troyes ! Promu en Ligue 1, le club de l'Aube a réalisé une première partie de saison correcte avec une actuelle 15e place au classement à la mi-saison. Toujours dans le coup pour se maintenir au terme de cet exercice, cette équipe semblait entre de bonnes mains avec l'entraîneur Laurent Batlles.

Et pourtant, ce jeudi, l'ESTAC a officiellement annoncé le départ du technicien français, arrivé en juin 2019 sur le banc troyen avec notamment le titre remporté en Ligue 2 l'an dernier.

Une séparation d'un commun accord

Dans son communiqué, Troyes, sans dévoiler toutes les raisons derrière cette séparation, précise qu'il s'agit d'une fin d'aventure décidée «d'un commun accord» entre les deux parties. «L'ESTAC et son entraîneur, Laurent Batlles ont décidé, ce jour, de mettre un terme à leur collaboration d'un commun accord et en bonne intelligence. Au terme de nombreux échanges, constructifs et bienveillants, il a en effet été convenu de poursuivre la saison en suivant des trajectoires différentes», peut-on lire.

«Avec pour objectif de donner un nouvel élan au groupe avant d'aborder la phase retour, cette décision stratégique forte vise à préserver toutes les parties et à maximiser les chances de maintien. (...) Erick Mombaerts assurera, par intérim, la direction des séances d'entraînement et la responsabilité de l'équipe première pour les prochaines semaines», a fait savoir la direction de Troyes.

L'objectif du maintien

Malgré une récente période délicate avec une série de 3 matchs sans victoire en L1, ce choix reste surprenant. Au classement, il n'y avait aucune urgence pour provoquer un électrochoc puisque Troyes, 15e, se trouve totalement dans la lutte pour le maintien. Surtout, avec des qualités tactiques affichées depuis son arrivée, Batlles semblait être l'homme de la situation. Et à l'image du nul arraché contre Brest (1-1) avant la trêve, son groupe ne paraissait pas l'avoir lâché. Mais désormais, Troyes va devoir rapidement tourner la page pour se concentrer sur l'objectif du maintien en L1.

Que pensez-vous de ce départ de Laurent Batlles de Troyes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB