Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la feuille de route de Longoria pour le mercato

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2021 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Particulièrement actif sur les périodes des transferts, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria va encore s'activer cet hiver. Mais avant d'éventuellement renforcer l'effectif à la disposition de son entraîneur Jorge Sampaoli, l'Espagnol va devoir réaliser des ventes.

OM : la feuille de route de Longoria pour le mercato
Pablo Longoria va s'activer en janvier.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille se trouve dans une situation financière délicate. Depuis plusieurs mois, le club phocéen est ainsi encadré, concernant sa masse salariale et ses mouvements, par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion.

A l'approche du mercato d'hiver en janvier, le président marseillais Pablo Longoria va donc devoir avoir le sens des responsabilités.

Kamara et Caleta-Car, deux départs toujours souhaités

D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, la priorité de l'OM sera ainsi de vendre plusieurs joueurs sur cette période des transferts. Comme l'été dernier, le milieu Boubacar Kamara, suivi par l'AS Roma, et le défenseur Duje Caleta-Car, pisté par plusieurs clubs anglais, sont les deux candidats sérieux à des ventes. Pour le Français, il s'agit de la dernière opportunité de le vendre avant son probable départ libre au terme de son contrat, en juin prochain. Concernant le Croate, Marseille veut se délester de son salaire imposant en récupérant un joli chèque, estimé à plus de 12 millions d'euros.

Alors que les deux hommes avaient refusé de partir en août dernier, Longoria espère un dénouement différent cette fois-ci. Outre Kamara et Caleta-Car, l'Espagnol va aussi chercher une opportunité pour le latéral gauche Jordan Amavi, trop peu utilisé par l'entraîneur Jorge Sampaoli et clairement poussé vers la sortie. Et les autres joueurs ? Comme à son habitude, Longoria sera ouvert à toutes les propositions. Cependant, l'Ibère n'a pas prévu d'autres départs, malgré les rumeurs autour du gardien Steve Mandanda, du défenseur Alvaro Gonzalez ou encore de l'ailier Luis Henrique.

Longoria à l'écoute de Sampaoli

Si les ventes attendues se confirment, le boss de l'OM a ensuite l'intention de se mettre en action dans le sens des arrivées. Sans surprise, Longoria a entendu les demandes de Sampaoli et souhaite pouvoir répondre à ses besoins. En attendant de disposer des liquidités suffisantes, des profils ont déjà été ciblés avec 4 recrues envisagées : un défenseur central (selon les départs), une doublure pour Luan Peres à gauche, un ailier gauche et un buteur pour concurrencer Arkadiusz Milik. Un gros chantier en perspective !

Que pensez-vous du mercato d'hiver attendu à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB