Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la priorité aux ventes, des profils ciblés... Le plan du PSG pour cet hiver

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2021 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'approche de l'ouverture du mercato d'hiver en janvier, le Paris Saint-Germain dispose d'une feuille de route précise à suivre. Sans surprise, les dirigeants parisiens ont une priorité : vendre afin de dégager des liquidités.

Mercato : la priorité aux ventes, des profils ciblés... Le plan du PSG pour cet hiver
Leonardo a du boulot cet hiver.

Il ne s'agit pas d'un secret, le Paris Saint-Germain s'est fixé un objectif ambitieux avant la fin du mois de juin pour renflouer ses comptes : récupérer 100 millions d'euros via des ventes. Sans obtenir la moindre indemnité, l'actuel leader de la Ligue 1 a déjà commencé à dégraisser son effectif avec le départ en prêt, sans option d'achat, de Rafinha à la Real Sociedad.

Et sans surprise, le vice-champion de France en titre compte poursuivre sur cette lancée à l'occasion de ce mercato d'hiver.

La priorité ? Vendre !

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, ce mois de janvier va essentiellement incarner une opportunité pour le PSG afin de se débarrasser de plusieurs joueurs. Mécontents par rapport à un faible temps de jeu, des éléments comme Sergio Rico, Layvin Kurzawa, Eric Junior Dina Ebimbe et Julian Draxler se trouvent sur le départ. Cependant, Paris espère aussi boucler des ventes importantes sur le plan financier.

Ainsi, les dirigeants parisiens se montrent également à l'écoute des offres pour Abdou Diallo, Thilo Kehrer ou encore Leandro Paredes. Mais le directeur sportif francilien Leonardo devra trouver les bons mots pour les convaincre de partir car quasiment tous les joueurs mentionnés se sentent bien à Paris, avec d'excellentes conditions de vie et des salaires particulièrement confortables. Peu inspiré sur les ventes ces dernières années, le Brésilien se retrouve attendu au tournant…

Quid des arrivées ?

Dans le sens des arrivées, Paris n'a pas prévu initialement de s'activer. Cependant, le club de la capitale sera tout de même à l'affût selon les opportunités avec notamment un manque ciblé dans l'entrejeu avec un profil «puissant, complet et fiable» souhaité pour mieux épauler Marco Verratti. Enfin, la situation pourrait également bouger sur le plan offensif. Mais pour envisager le recrutement d'un buteur, le départ de Mauro Icardi sera indispensable.

Déçu par le rendement de l'Argentin, le PSG ne le retiendra pas dans l'hypothèse d'une belle offre avec la possibilité de le remplacer dans la foulée. Mais un club européen va-t-il vraiment dégainer pour l'ancien joueur de l'Inter Milan ? Recruté pour 50 millions d'euros en juillet 2020, Icardi ne sera pas bradé et risque de réclamer un énorme salaire à ses éventuels prétendants. Dans tous les cas, la priorité du PSG reste de vendre. A Leonardo de jouer…

Que pensez-vous du mercato d'hiver attendu au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB