Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le dégraissage s'annonce difficile au PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2021 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête de liquidités pour combler les pertes estimées à 250 millions d'euros, le Paris Saint-Germain doit absolument dégraisser dès cet hiver. Problème, les joueurs prêts à partir ne sont pas aussi nombreux...

Mercato : le dégraissage s'annonce difficile au PSG
Leonardo est en difficulté à Paris.

Le Paris Saint-Germain doit absolument vendre. En difficulté en raison des pertes liées à la pandémie du coronavirus, estimées à 250 millions d'euros, le club de la capitale est dans l'obligation de dégraisser son effectif pléthorique. La relative bonne nouvelle, c'est que les candidats au départ sont déjà identifiés.

Rafinha et Rico vont partir

Le premier qui va quitter le navire, c'est Rafinha. Très peu utilisé par Mauricio Pochettino, le milieu brésilien n'a jamais réussi à s'imposer à Paris. Le départ de Thomas Tuchel, quelques mois après son arrivée, lui a fait énormément de mal, puisqu'il n'est pas parvenu à convaincre le successeur du manager allemand. Selon la presse espagnole, son départ pour la Real Sociedad sous la forme d'un prêt est déjà bouclé.

Autre joueur qui devrait prendre la poudre d'escampette, Sergio Rico. Définitivement recruté au FC Séville, à l'été 2020, le gardien espagnol a vu ses dirigeants lui mettre un coup dans le dos qu'il n'avait pas forcément prévu. Alors qu'il a posé ses valises dans le but d'être la doublure du portier titulaire, l'Ibère est passé en quatrième position avec la venue de Gianluigi Donnarumma. Sa vente, souhaitée, pourrait rapporter environ 5 millions d'euros, soutient L'Equipe.

Diallo et Kehrer à l'écoute

Abdou Diallo fait lui aussi partie des joueurs qui pourraient être amenés à partir dès cet hiver, voire au plus tard en juin prochain. En effet, le défenseur, malgré sa polyvalence, est conscient qu'il aura du mal à obtenir un rôle de titulaire régulier. Afin de trouver de la continuité, celui qui va s'envoler pour le Cameroun pour disputer la CAN est à l'écoute des offres alors que sa direction attend au moins 25 millions d'euros pour le libérer.

25 millions d'euros, c'est également le prix attendu pour Thilo Kehrer. L'Allemand, qui a lui aussi l'avantage d'être polyvalent, se retrouve dans la même situation que Diallo. A la différence qu'il ne lui reste plus que 18 mois de contrat. Une vente est donc privilégiée dès janvier pour l'ancien joueur de Schalke 04, qui pour l'heure, a réussi à garder sa place en sélection. Mais cela pourrait changer s'il ne joue pas plus, lui qui vise le Mondial au Qatar dans moins d'un an.

Les enclumes Kurzawa et Draxler

Pour Layvin Kurzawa, un départ semble bien compliqué à envisager. Prolongé jusqu'en juin 2024 à la surprise générale, le latéral gauche compte mettre des bâtons dans les roues de Leonardo. S'estimant floué, puisqu'il ne joue plus, l'international français n'est pas près de bouger, pour des raisons personnelles, malgré un intérêt annoncé de la Lazio. Un dossier qui pourrait être un véritable poids mort pour le directeur sportif.

Julien Draxler se retrouve dans la même situation. Lui aussi prolongé contre toute attende pour trois années supplémentaires, le milieu offensif allemand n'a pas vraiment l'intention de faire une croix sur son salaire et son cadre de vie à Paris. Malgré son recul très net dans la hiérarchie et la perte de sa place en sélection, le champion du monde 2014 s'accommode parfaitement de son sort et ne fera aucun effort pour se diriger vers la sortie.

Le cas spécifique d'Icardi

Reste le cas de Mauro Icardi. Acheté pour 50 millions d'euros, l'attaquant argentin garde une belle cote en Italie, où la Juventus surveille ses performances. Même s'ils ne sont pas contre son départ pour 30 millions d'euros, les décideurs parisiens sont conscients qu'il faudra le remplacer alors que Kylian Mbappé se dirige vers un départ libre dans six mois. Sa cession dès cet hiver pourrait donc pousser le PSG à réaliser un double investissement colossal qui n'est pas encore à l'ordre du jour. Bon courage à Leonardo !

Quels départs au PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB