Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Cheyrou sort du placard !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/12/2021 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Suite au départ imminent du directeur sportif Juninho, Bruno Cheyrou va hériter du poste de conseiller technique et de directeur du recrutement auprès des masculins et des féminines à l'Olympique Lyonnais.

Lyon : Cheyrou sort du placard !
Bruno Cheyrou enfin dans la lumière à l'OL.

Cela a pu vous échapper, mais Bruno Cheyrou travaille toujours pour l'Olympique Lyonnais ! A l'été 2020, confronté au départ de Florian Maurice, l'OL avait recruté l'ancien milieu de terrain de Liverpool au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, où il avait fait ses gammes à la tête de la section féminine.

Le natif de Suresnes débarquait dans le Rhône avec le titre de responsable du recrutement.

Cheyrou, placardisé de l'ère Juninho

Seulement, l'aîné de la fratrie Cheyrou a dû composer dans l'ombre de l'omniprésent directeur sportif Juninho et a progressivement été éloigné de l'équipe masculine pour finir par travailler seulement avec l'équipe féminine et OL Reign aux Etats-Unis. Une mise au placard forcément mal vécue par l'intéressé.

«Je n'avais pas disparu comme j'ai pu le lire à certains moments. J'étais juste sorti de la cellule des masculins, entièrement dévolue à Juninho», a précisé le dirigeant auprès du journal Le Progrès. «J'ai souffert sur le fait que ce n'était pas forcément ce qui était prévu au départ. J'aime bien quand les choses sont claires, et à un moment donné j'ai été embêté. Mais j'ai rebondi parce que je me suis senti utile pour le club.»

Un rôle sur mesure

Avec le départ du Brésilien, qui sera effectif après le 31 décembre, une nouvelle ère va cependant s'ouvrir pour l'homme de 43 ans, qui va plus ou moins lui succéder, avec un costume un peu différent de conseiller technique et de directeur du recrutement auprès des masculins et des féminines. «Je n'aurai pas le rôle de Juninho», a prévenu l'ancien Marseillais, qui conseillera directement le président Jean-Michel Aulas et le directeur général Vincent Ponsot.

Cheyrou a ensuite défini le périmètre exact de ses missions. «Il y a une urgence à préparer la seconde partie de saison du mieux possible. Nous allons être une force de proposition, mais pas pour dire : il faut prendre untel ou untel. Si le club reçoit une offre mirobolante imprévue pour un de nos joueurs en janvier, il faut qu'on puisse présenter une liste de joueurs susceptibles de le remplacer», a expliqué le Lyonnais, qui sera à la tête d'une petite structure. «Nous allons être quatre scouts, plus moi-même, un analyste vidéo, une personne qui s'occupe d'une plateforme sur laquelle on hiérarchise les rapports de match», a-t-il énuméré. «Notre cellule est totalement adaptée au football moderne et à un club comme le nôtre.»

B. Cheyrou – «rivaliser avec les plus grands clubs européens»

Malgré des moyens humains limités, le défi est largement jouable pour le Gone. «Je ne suis pas DRH et je n'ai pas envie d'avoir cinquante types à superviser parce qu'ils vont voir des matchs un peu partout. Mais avec une structure plus petite mais bien organisée, avec des territoires d'expertise et des priorisations de territoires où l'on peut cibler des joueurs potentiellement intéressants pour l'OL, en étant une petite structure, ce n'est pas grave. On peut rivaliser avec les plus grands clubs européens. Et par ailleurs, mieux on recrutera également au niveau de la formation, importante à l'OL, mieux ce sera et moins on aura besoin de recruter des pros.» Après un mandat Juninho usant pour beaucoup de monde à l'OL, Cheyrou a une carte à jouer. A lui d'en faire bon usage.

Voyez-vous Bruno Cheyrou réussir sa nouvelle mission à la tête du recrutement de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB