Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG sort la tête de l’eau
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2008 à 22h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur la lancée de leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue, les Parisiens l'ont emporté 1-0 face aux Strasbourgeois. Si ce succès a été long à se dessiner, il fait un bien fou au Paris Saint-Germain qui sort de la zone de relégation.

Le PSG sort la tête de l’eau

En match décalé de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le Racing Club de Strasbourg au Parc des Princes. Boostés par leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue, les Parisiens ont assez largement dominé la partie mais ont dû attendre la 72e minute pour voir Amara Diané inscrire le but de la victoire (1-0). Une victoire qui permet au club de la capitale de sortir de la zone de relégation. Les hommes de Paul Le Guen reviennent à hauteur des Alsaciens, qui flirtent de plus en plus avec la zone rouge au fil des journées.

Le but

- A la 72e minute, servi sur le côté droit, Diané réalise une très belle déviation pour Mendy qui déborde côté droit, s'infiltre dans la surface et centre en retrait pour l'ancien Strasbourgeois, qui trompe Cassard du plat du pied droit (1-0).

Les autres temps forts

- A la 22e minute, sur un magnifique centre de Ducroq venu de la droite, Gameiro coupe la trajectoire de la tête mais Landreau réalise une superbe claquette, alors que le ballon prenait la direction de sa lucarne gauche.

- A la 35e minute, sur un corner parisien obtenu côté droit et joué par Rothen, Camara s'élève plus haut que tout le monde et réalise une tête piquée, mais Lacour sauve sur la ligne.

- A la 45e minute, sur un corner tiré côté droit par Rothen, Pauleta place une tête décroisée au premier poteau mais Cassard réalise un arrêt réflexe sur sa ligne.

- A la 78e minute, suite à une relance dans l'axe de Camara, Renteria, en bonne position à l'entrée de la surface, déclenche une frappe sèche repoussée des deux pieds par Landreau.

La prestation du PSG

Ses erreurs semblent être derrière lui à présent. Sur la lancée de la finale de la Coupe de la Ligue, Landreau a réalisé une nouvelle bonne prestation dans les buts parisiens. En défense, Ceara a éprouvé quelques difficultés dans son couloir droit face à Mouloungui. A gauche, Armand a en revanche passé une soirée tranquille. Le vice-capitaine du PSG aurait pu cependant apporter davantage de solutions offensivement. La charnière centrale Camara-Sakho n'a pas eu beaucoup de mal à contenir les attaquants alsaciens. Au milieu de terrain, comme à son habitude, le duo Bourillon-Clément s'est surtout contenté de bien défendre. Leur apport offensif est toujours aussi limité. A droite, Chantôme a été beaucoup moins en vue que d'habitude. En revanche, Rothen a semblé avoir retrouvé toutes ses sensations ce soir. L'ancien Monégasque a fourni une grosse prestation dans son couloir gauche. Devant, Pauleta, même s'il a été relativement discret, aurait pu ouvrir le score sur une tête bien détournée par Cassard. A ses côtés, Luyindula a été transparent. Remplacé par Diané, qui a secoué l'arrière-garde strasbourgeoise et a été récompensé de ses efforts par un but.

La prestation de Strasbourg

Sauvé sur sa ligne par Lacour en première période, Cassard a aussi été l'auteur d'une belle parade sur une tête de Pauleta juste avant le repos. Devant lui, Paisley a réalisé quelques montées intéressantes. A ses côtés, Bellaïd a effectué plusieurs retours importants dans les pieds des attaquants parisiens. A droite, Ducrocq s'est contenté de défendre et a souffert face à Rothen. Même chose à gauche pour Dos Santos. Au milieu de terrain, Lacour a été une rampe de lancement pour ses attaquants. Othon a éprouvé quelques difficultés à la récupération. A droite, Johansen a tenté d'apporter le danger offensivement mais sans grand succès. Devant, Mouloungui a été remuant dans son couloir gauche et a posé beaucoup de problèmes à Ceara. En pointe, Gameiro a été relativement discret même s'il aurait pu ouvrir le score sans une intervention décisive de Landreau. Renteria n'a pas été beaucoup plus en vue que son coéquipier.

L'homme du match : Jérôme Rothen (PSG)

Un peu en dedans ces derniers temps, à l'image de sa prestation lors de la finale de la Coupe de la Ligue, Jérôme Rothen a remis les pendules à l'heure ce soir. Sur son flanc gauche, le milieu de terrain en a fait voir de toutes les couleurs à l'arrière-garde strasbourgeoise et a été de tous les bons coups offensivement côté parisien.

La note du match : 12/20

Partie sur un très bon rythme, cette rencontre laissait présager un beau spectacle au Parc des Princes. Si la première période a été disputée tambour battant, avec des occasions de but de part et d'autre, le rythme est retombé au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient en seconde période.

En l'emportant 1-0 face à Strasbourg, le PSG s'est offert une belle bouffée d'oxygène dans les profondeurs du classement. Ce succès acquis aux dépens des Alsaciens permet aux Parisiens de remonter à la 17e place, soit juste un rang derrière leurs adversaires du soir.


Ligue 1 / 31e journée
PSG 1-0 Strasbourg (0-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Malige
But : Diané (72e)
Avertissements : Bellaïd (34e) et Paisley (90e) pour Strasbourg

PSG : Landreau – Ceara, Camara, Sakho, Armand – Chantôme (Mendy, 55e), Bourillon, Clément, Rothen – Luyindula (55e), Pauleta (cap.) (Souza, 76e). Entr. : Paul Le Guen.

Strasbourg : Cassard – Ducrocq, Bellaïd, Paisley, Dos Santos – Johansen, Lacour (cap.), Othon (Mulenga, 82e) – Renteria, Gameiro (Alvaro Santos, 46e), Mouloungui (Fanchone, 68e). Entr. : Jean-Marc Furlan.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB