Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : avec Savanier, c'est toujours Noël !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/12/2021 à 20h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Orphelin d'Andy Delort et de Gaëtan Laborde, Téji Savanier assume parfaitement son nouveau rôle à Montpellier. Le milieu offensif héraultais, encore décisif contre Angers (4-1), mercredi, éclabousse de son talent la Ligue 1 ces derniers mois.

Montpellier : avec Savanier, c'est toujours Noël !
Savanier brille avec Montpellier.

A Montpellier, Téji Savanier (30 ans) s'occupe de tout comme un grand garçon. Malgré les départs tardifs d'Andy Delort (Nice) et de Gaëtan Laborde (Rennes), le milieu offensif n'a pas l'air d'être gêné. Bien au contraire. Désormais considéré comme LE leader technique et charismatique du club héraultais, le capitaine depuis le début de la saison évolue à un très haut niveau.

Un régal depuis quatre mois

A mi-parcours, l'ancien joueur de Nîmes affiche un bilan honorable de 5 buts et 6 passes décisives. Il a déjà fait mieux que sur l'ensemble de l'exercice écoulé. Des statistiques qu'il a soignées contre Angers (4-1), mercredi, avec un superbe coup franc, le troisième de la saison, un record dans les cinq grands championnats européens, pour ouvrir la marque, avant d'offrir le but du break à Nicolas Cozza à la demi-heure de jeu.

Au-delà des chiffres, c'est l'impression laissée à chaque match qui surprend. D'une manière ou d'une autre, le meneur de jeu pailladin arrive à se mettre en évidence, que ce soit par un renversement de jeu, un contrôle orienté ou une gestion du tempo digne d'un chef d'orchestre. Contre le SCO, encore une fois, c'est son décalage de grande classe vers Junior Sambia qui a permis à Stéphy Mavididi d'être sur orbite pour enfoncer définitivement le clou.

Savanier pas contre un départ

Peut-on considérer Savanier comme le meilleur joueur de Ligue 1 sur la phase aller ? Le constat est loin d'être délirant. A ce titre, le maestro du MHSC est le joueur qui est le plus apparu dans l'équipe-type de Ligue 1 de Maxifoot avec 8 présences sur 16 journées disputées. Avec 22 points (3 points pour une présence dans le onze, un point pour une présence sur le banc), le néo-trentenaire distance très nettement ses deux plus proches poursuivants, Anthony Lopes et Kylian Mbappé (15 points).

De quoi le pousser à un départ vers un cador européen à l'issue de la saison ? «Je n'y pense pas vraiment pour l'instant» , a souligné le principal intéressé sur les ondes de RMC. «Si j'en ai l'opportunité, oui. Si je veux progresser dans ce milieu-là, c'est par des clubs un peu plus élevé que Montpellier. Mais comme je l'ai dit, je me sens bien dans mon club» , a rajouté Savanier. A ce rythme, les prétendants pourraient être nombreux dans quelques mois.

Que pensez-vous des performances de Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lyon (11eme) terminera à une place européenne en fin de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB