Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Metz : l'arbitrage, Lyon, la CAN... Antonetti sort la sulfateuse !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/12/2021 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'issue de la rencontre entre Lyon et Metz (1-1), Frédéric Antonetti s'est lâché sur plusieurs sujets devant les journalistes. Furieux contre l'arbitrage et la CAN, l'entraîneur messin a parlé d'un «jeu truqué» .

Metz : l'arbitrage, Lyon, la CAN... Antonetti sort la sulfateuse !
Antonetti a distribué les baffes après le match à Lyon

Frédéric Antonetti est un entraîneur en colère. Malgré le bon nul ramené de Lyon par son équipe mercredi soir (1-1), à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, le coach de Metz n'était pas d'humeur joyeuse à l'issue de la partie. En cause notamment, l'arbitrage de Pierre Gaillouste au Groupama Stadium.

Antonetti tacle l'arbitre et Lyon

Le technicien corse n'a pas digéré le but refusé à son attaquant Opa Nguette pour un hors-jeu dès la première minute, alors que le Lyonnais Damien Da Silva semblait couvrir. «Je n'avais pas vu l'image, et là je l'ai revue. C'est catastrophique. L'arbitre m'a dit qu'il faisait confiance aux outils. Mais les outils sont utilisés par des hommes, et moi je n'ai pas confiance en les hommes» , a lâché le coach messin après la partie.

Un peu plus tard en conférence de presse, Antonetti en a rajouté une couche en taclant l'Olympique Lyonnais au passage. «Lyon, c'est l'endroit où je me suis fait le plus voler dans ma carrière. J'ai les boules car ça fait plusieurs faits de jeu cette saison. Je ne vous parle pas si ça avait de l'autre côté... On en aurait parlé une semaine. Ce n'est pas juste» a-t-il pesté, visant sans aucun doute le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avec ses propos.

La CAN fait craquer Antonetti…

18e du classement à l'issue de la phase aller du championnat, à égalité de points avec le 19e, Lorient, Metz reste sous pression. Et l'imminence de la Coupe d'Afrique des Nations (9 janvier-6 février 2022) vient ajouter un peu plus de tension chez un entraîneur qui va être privé de «7 ou 8 joueurs» durant la compétition africaine. «C'est énorme, c'est un jeu truqué, c'est un jeu faussé. Comment on peut avoir une compétition internationale pendant les compétitions nationales ? Ce n'est pas possible, pas acceptable» , a lancé le Corse.

«Je n'ai rien contre la CAN, au contraire, c'est une compétition que j'adore. Mais on ne peut pas enlever 8 joueurs et avoir des matchs de compétition, ce n'est pas acceptable. Il n'y a pas que nous hein. Alors on me dit pourquoi vous avez autant de joueurs africains ? Quand on a fait la constitution de l'effectif, la CAN devait être au mois de juin tout le temps, ils ont changé les règles. Quand je vous dis que c'est truqué, tout est truqué dans le football, les droits TV…» , a conclu Antonetti. L'entraîneur des Grenats est visiblement sur les nerfs en cette fin d'année. Et il avait besoin de vider son sac.

Que pensez-vous des propos d'Antonetti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB