Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les mots forts de Leonardo pour défendre Messi !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/12/2021 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté par le Paris Saint-Germain l'été dernier, l'attaquant Lionel Messi n'a pas connu des débuts parfaits avec le vice-champion de France en titre. Face aux critiques contre l'Argentin, le directeur sportif parisien Leonardo a réalisé une mise au point.

PSG : les mots forts de Leonardo pour défendre Messi !
Lionel Messi peut compter sur le soutien de Leonardo.

15 matchs disputés toutes compétitions confondues pour un bilan de 6 buts et 5 passes décisives. Sur le papier, les statistiques de Lionel Messi au Paris Saint-Germain sont plutôt correctes. Mais avec les énormes attentes autour de l'attaquant de 34 ans, les observateurs en attendaient encore plus de lui, notamment par rapport à son impact dans le jeu.

Car pour le moment, l'ancien joueur du FC Barcelone peine tout de même à trouver sa place dans le collectif, loin d'être séduisant, du PSG. Mais de son côté, le directeur sportif parisien Leonardo n'a pas apprécié les critiques concernant le sextuple Ballon d'Or.

Leonardo le voit «indiscutable»

Ainsi, à l'occasion d'un entretien accordé à la radio Europe 1, le Brésilien a pris la défense de l'Argentin, trop rapidement jugé à son goût. «Messi est indiscutable pour moi. Si tu commences à discuter Messi, c'est que tu n'as rien compris au football. Nous, on ne peut pas douter. Si vous regardez les chiffres de Messi, ses six premiers mois sont incroyables. Lui et Mbappé ont participé à presque tous les buts du club. Il est déterminant et décisif», a avancé l'ex-Milanais.

Dans les faits, il semble osé de qualifier les premiers mois de Messi comme «incroyables». Cependant, effectivement, son duo avec Kylian Mbappé a connu une vraie montée en puissance avec une implication directe de l'un des deux hommes sur 89% des buts franciliens depuis octobre (26/29 en 15 matchs). Mais en réalité, c'est surtout le Français, en grande forme ces dernières semaines, qui affole les compteurs. «Nous n'avons pas pris Messi pour faire le show à chaque match. Avec lui, c'est sûr que nous sommes plus compétitifs. Il peut décider à chaque match», a analysé Leonardo, en référence à son apport en Ligue des Champions, notamment contre Manchester City (2-0) fin septembre.

Des efforts insuffisants ?

Quid des autres critiques ? Car Messi se retrouve aussi pointé du doigt pour son adaptation délicate et ses efforts réduits sur le plan défensif. Un faux débat pour Leonardo. «Qui a dit qu'il devait courir 12 kilomètres à chaque match ? Cela fait 20 ans qu'il joue de la même manière. Cela change quand vous avez d'autres joueurs à côté de vous. Mais lui, il est adaptable parce que c'est un génie et les autres génies que nous avons vont s'adapter à lui», a jugé le DS parisien.

«Mais voilà, il a passé 20 ans au même endroit, et nous l'avons fait venir en trois jours. Trois jours ! C'était complètement inattendu pour lui. Ceux qui pensent qu'il marche sont ceux qui cherchent les problèmes. Même Idrissa Gueye, qui court 15 kilomètres par match, marche sur le terrain», a-t-il terminé. Le génie Messi, même sans délivrer pour l'instant l'étendue de son talent, peut se sentir soutenu à Paris.

Que pensez-vous des propos de Leonardo sur les débuts de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB