Mercato - OM : Kamara, la menace anglaise...
Annoncé possible partant en janvier, Boubacar Kamara a la cote en Angleterre. Deux clubs de Premier League seraient déjà prêts à passer à l'offensive cet hiver pour récupérer le joueur de l'Olympique de Marseille.

Boubacar Kamara (22 ans) sera-t-il encore un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Aujourd'hui, les supporters marseillais se demandent même si le milieu de terrain polyvalent sera encore dans la cité phocéenne en février prochain.
Une vente cet hiver ?
En fin de contrat en juin, le natif de Marseille ne parvient pas à s'entendre avec sa direction concernant une prolongation et un départ en janvier reste d'actualité pour le jeune talent phocéen. Sans un accord pour une prolongation, ce mercato d'hiver représente la dernière opportunité pour l'OM d'éviter de perdre son minot sans la moindre contrepartie.
A priori, la direction marseillaise va recevoir des offres pour Kamara cet hiver. Des propositions en provenance d'Angleterre sont attendues. Selon le journal britannique Leeds Live, l'international Espoirs français se trouve dans le viseur de l'entraîneur de Leeds, Marcelo Bielsa. Le média précise que l'OM réclame 12 millions d'euros pour racheter les six derniers mois de contrat de son joueur.
emplacement publicitaire
Newcastle est chaud !
A ce prix-là, d'autres formations pourraient bouger au cours des prochaines semaines. C'est notamment le cas de Newcastle. D'après The Times, l'Olympien est érigé au rang de priorité pour renforcer le secteur défensif des Magpies. 19e de Premier League avec la plus mauvaise défense du championnat (37 buts pris en 18 matchs), le club anglais apprécie sa polyvalence et estime que son arrivée serait un atout pour aider l'équipe d'Eddie Howe à se maintenir parmi l'élite.
Reste à savoir si des propositions de Leeds et Newcastle peuvent intéresser Kamara, qui peut nourrir l'ambition de rejoindre un club plus huppé. Une chose est sûre, l'OM ne pourra pas lutter financièrement avec les deux clubs anglais. Et ce ne sont pas les 12 M€ réclamés qui refroidiront les Peacocks ou les nouveaux actionnaires saoudiens des Magpies.
Croyez-vous à un départ de Kamara cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …